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337 mots 2 pages
HISTOIRE DU VISAGE E DE L’EXPRESSION DANS LE BEAUX-ARTS
Prof. Laugée
22.09.2015
“PHYSIOGNOMONIE”
Dans le cours nous ferons les confrontes avec autres disciplines comme la philosophie, la psychologie pour étudie l’évolution de l’individualité, de le porter, de le visage e des mécanismes, tous pour faire attention a la physionomie e a sa transformation dans le XIX e XX sec.
-PORTEUR: Concept
En patineur et sculpture, n’importe pas la technique mais le PORTEUR le message qu’il diffuse. Le PORTEUR est une méthode pour affermer le propre rôle. Le PORTEUR condition le monde.
- IDEE DU VISAGE/ ERASM « CIVILITE’ »
L'éducation fut une grande préoccupation des Humanistes de la Renaissance. Erasm s’oppose à la tradition que veux la formation seulement pour l’aristocratie. Il veut apprendre et enseigner les « BONNE MANIERE », que comportements avoir. Est un méthode de analyser les hommes et son mode de vie.
Nb. NOTION DU PARETO/ OPTIMUM DE PARETO : est un état de la société dans lequel on ne peut pas améliorer le bien-être d’un individu sans détériorer celui d’un autre.
Quand la « Civilité » et le « Méthode » se rencontrez nous avons la PHYSIOGNOMONIE. Le plus grande physiognomoniste est LAVATERE, ils méthode fait les analogie homme-animaux : ANIMORPHE. Il prendre les caractéristiques morales des animaux.
Concept de physio de Lavatere : La physiognomonie est la science qui vise à établir la liste des principaux types de caractère humain par l'intermédiaire d'une description du corps qui se compose d'une liste de traits physiques significatifs d'un type de caractère. Ce sont ces traits que nous considèrerons comme des portraits du terme puisqu'en combinant les aspects moral et physique du corps. Suivant cela, nous tenterons de montrer comment le changement de perception par rapport au corps va affecter la technique descriptive dans les systèmes physiognomoniques des époques.
-Deux phases : Hegel
Nous avons une parte inanimé sensible que ne peux être visible. Le visage et

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