acte 4 scene 9 lorenzaccio

Pages: 2 (273 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Non ! non ! je n’emporterai pas la lumière. – J’irai droit au cœur ; il se verra tuer… sang du Christ ! on se mettra demain aux fenêtres.
Pourvu qu’il n’aitpas imaginé quelque cuirasse nouvelle, quelque cotte de mailles ! Maudite invention ! Lutter avec Dieu et le diable, ce n’est rien ; mais lutter avec des boutsde ferraille croisés les uns sur les autres par la main sale d’un armurier ! Je passerai le second pour entrer ; il posera son épée là – ou là – oui, sur lecanapé. – Quant à l’affaire du baudrier à rouler autour de la garde, cela est aisé ; s’il pouvait lui prendre fantaisie de se coucher, voilà où serait le vraimoyen ; couché, assis, ou debout ? assis plutôt. Je commencerai par sortir ; Scoronconcolo est enfermé dans le cabinet. Alors nous venons, nous venons ; je nevoudrais pourtant pas qu’il tournât le dos. J’irai à lui tout droit. – Allons, la paix, la paix ! l’heure va venir. – Il faut que j’aille dans quelque cabaret ; jene m’aperçois pas que je prends du froid, et je boirai une bouteille ; – non, je ne veux pas boire. Où diable vais-je donc ? les cabarets sont fermés.
Est-ellebonne fille ? – Oui, vraiment. – En chemise ? Oh ! non, non, je ne le pense pas. – Pauvre Catherine ! que ma mère mourût de tout cela, ce serait triste. Etquand je lui aurais dit mon projet, qu’aurais-je pu y faire ? au lieu de la consoler, cela lui aurait fait dire : crime ! crime ! jusqu’à son dernier soupir !
Jene sais pourquoi je marche, je tombe de lassitude. (Il s’assoit sur un banc.)
Lire la suite sur http://www.etudes-litteraires.com/lorenzaccio-4-9.php
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire lorenzaccio acte 4 scène 9
  • Commentaire acte 4 scène 9 sur lorenzaccio
  • Commentaire composé "lorenzaccio" acte 4 scène 9
  • Lorenzaccio acte i scène 4
  • Lorenzacio, acte 4 scène 9
  • Acte I scene 4 Lorenzaccio
  • Lorenzaccio acte i scène 4
  • acte 2 scène 4 lorenzaccio

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !