Analphabétisme

Pages: 3 (668 mots) Publié le: 22 février 2011
Analphabétisme C'est une faible capacité de pouvoir lire, écrire et calculer ce qui nuit sur le plan social, professionnel et personnel. Ce n'est pas juste un problème qui touche les personnes âgées,mais bien un problème de société qu'on doit régler ensemble afin d'avancer vers une meilleure société et un meilleur futur. Cela me porte à me demander pourquoi on devrait aider les personnesanalphabètes? Pour ma part, je dirais qu'il faut tous d'abord donner une meilleure éducation au jeune pour éviter plus d'analphabètes dans la société. Ensuite, il faut les aider pour augmenter le niveauintellectuel de notre société et pour finir il faut les aider pour que ceux-ci puissent être à l'aise dans la société.

En premier lieu, la plupart des personnes croient que l'analphabétisme touchesurtout les personnes âgées qui n'ont pas eu la chance de fréquenter l'école ou les immigrants. Mais en réalité, 1 personne sur 5 au Québec ont de la difficulté à lire et à écrire . Parmi c'est personnes, 78 % sont nées au canada ,54% occupe un emploi, 79% vivent en milieu urbain et 49% on de 16 à 45 ans a peut-prêt 800 000 personnes analphabètes qui éprouvent des difficultés .Par exemple, l'ancienentraineur du Canadien Jaques Demers ne sait ni lire ni écrire. En effet, c'est pour cela que je crois qu'il faut donner une meilleure éducation aux jeunes pour prévenir l'analphabétisme.

Endeuxième lieu, le niveau de capacité de lecture et d'écriture dans une société démontre le plan économique et social de celle-ci. Les personnes qui ont une faible capacités de lecture auront plus dedifficulté à trouver un travail tandis que ceux dont le niveau de capacités est élevé sont plus susceptibles d’avoir des meilleurs travail tous simplement parce que les exigences d'embauche sont trop élevées.Des centaines de milliers de personnes ne peuvent profiter de tous les services qui leur sont offerts parce que cela implique de savoir écrire et de lire. Il y a 5 niveaux de compétences qui font...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analphabétisme
  • Analphabétisme
  • Analphabétisme au maroc
  • Illetrisme-Analphabetisme
  • Mémoire analphabétisme et insertion sociale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !