Analyse Pub

Pages: 11 (2636 mots) Publié le: 14 avril 2014







Sommaire


I- Introduction

II- La description

III- L’interprétation

IV- Les Invictus Awards

V- La Conclusion

VI- L’Autocritique

VII- Impressions personnelles

VIII- La Sitographie





Paco Rabanne, couturier et créateur espagnol né le 18 février 1934
à Pasaia, au pays Basque, est une figure majeure de l’histoire de la
mode.
Il a marqué l’universde la mode dans les années 1960 avec la
création de robes et bijoux. Il a accompagné les femmes dans
leur désir d’émancipation. Il est le créateur de toutes les audaces :
les mannequins black, l’utilisation de métal et d’autres matériaux
inédits pour bousculer les habitudes trop bourgeoises.
En 1969, Paco Rabanne va révolutionner l’univers des parfums
en lançant son premier parfum pourhomme, Calendre, dont le
nom évoque l’image métallique d’une voiture, le flacon sera primé.
En 1976, il lance le parfum Paco Rabanne pour Homme qui devint
une référence en parfumerie masculine. Puis vinrent les succès
des parfums UltraViolet, XS, Black XS, "1 MIllion" et le tout dernier parfum,
Invictus dont nous allons analyser l’affiche publicitaire.
Les parfums Paco Rabanne, surtoutcélèbres à l'origine pour ses créations masculines, sont devenus également une référence avec les grands succès du parfum "Black XS pour Elle" et "Lady Million".
Le lancement de Black XS pour homme en 2005 va permettre de faire entrer la marque dans le top 10 des marques de parfumerie. Puis, le lancement de One Million va permettre à Paco Rabanne de devenir numéro 1 des ventes de parfums pour hommeen parfumerie.
Aujourd’hui, la marque Paco Rabanne se recentre sur la parfumerie et l’horlogerie, tout en conservant une activité mode et accessoires.
Ses derniers lancements mondiaux, One Million et Lady Million, font partie des best-sellers internationaux. En effet, One Million est le parfum de tous les records. Lancé en 2008, huit mois plus tard il se hisse à la première place des ventes deparfum masculin dans le monde. Depuis 2009, il est toujours numéro un mondial, aucune fragrance n’est parvenue à le détrôner.
Cinq ans après 1 Million, fragrance sur le thème de l’or, du succès et du glamour, Paco Rabanne dévoile Invictus. Comme pour 1 Million, le flacon se veut original et atypique : le designer Cédric Ragot a imaginé un vaporisateur en forme de trophée. Paco Rabanne détournedes objets cultes en guise de flacon de parfums. En effet, pour Black XS le flacon représentait un briquet, One Million un lingot d’or et Invictus un trophée. Plutôt qu’un parfum sport, Invictus est présenté comme ‘le parfum de la victoire’. Il a été élaboré par le nez Véronique Nyberg. Selon la marque, le héros Invictus est un modèle pour les hommes et un objet de désir pour les femmes. L’affichepublicitaire est lancée le 9 juillet 2013. Et il est prévu que le parfum sois dans le top 5 dès sa sortie.Le budget de cette campagne publicitaire reste confidentiel, mais l’estimation est d’une dizaine de millions d’euros.
II- La description

On peut observer en premier plan sur cette publicité, un flacon de parfum en forme de trophée, ainsi que le nom de la marque « Paco Rabanne » et duparfum « Invictus », qui signifie invaincu en latin. Le flacon de parfum est orné de deux femmes dénudées qui font la forme de la hanse. Elles sont seulement vêtues d’un léger voile qui couvre à peine leur corps. Le bas des voiles des femmes rejoint le bas du flacon de parfum et forment les hanses. Leurs regards sont également dirigés vers le flacon de parfum, et dégagent une certaine grâce. Le nom dela marque est écrit en minuscule mais de façon épaisse, d’une couleur d’acier comme celle de la coupe. Le nom du parfum, lui, est écrit en majuscule, mais de manière plus fine. On constate également que le nom du parfum est situé en dessous de celui de la marque. En lettre minuscule et de taille de police inférieure une phrase annonce la nouveauté du parfum, c’est écrit en espagnol puisque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de pub
  • Analyse pub
  • Analyse de pub
  • Analyse de pub
  • Analyse pub
  • Analyse pub
  • Analyse pub
  • Analyse de pub

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !