Anglais

Pages: 5 (1170 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Noël
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, fixée au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien. À l'origine, il existait à la même date une fête païenne marquant, sous différentes formes, le solstice d'hiver.
Au xxie siècle, Noël revêt un aspect largement profane, célébré au-delà de la foi et de la tradition chrétienne. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.

OriginesAucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suiviespar les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées parIrénée de Lyon et Tertullien8. Au ive siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines quiavaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre9.
Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité,maternité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points desimilitude avec la fête chrétienne.
Noël en Angleterre

Les rues s'animent déjà fin novembre, début décembre; elles sont illuminées ainsi que les magasins  et les marchés de Noël où se promènent de nombreux "Pères Noël." Les chants traditionnels résonnent partout. (Christmas carols)        

Oxford street

 
Comme en France, les enfants écrivent au Père Noël pour lui demander des cadeaux
Débutdécembre, on envoie des cartes postales aux amis et à la famille; les cartes reçues sont exposées sur les murs jusqu'au jour des Rois, le 6 janvier.Les maisons sont souvent décorées de rouge et de vert (comme chez moi !)et toute la famille décore le sapin.
Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :
Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.
Enrentrant, il dépose au pied des cheminées, des présents, des "mince pies" et un verre de Whisky pour le Père Noël; il faut qu'il se réchauffe et retrouve des forces; ses rennes aussi, alors, on ajoute des carottes. Le lendemain matin il y aura des cadeaux à la place.
On peut aussi suspendre de grandes chaussettes au pied du lit sans oublier un verre d'alcool pour le Père Noël
(à mon idée, s'ilboit tous ces verres, il doit être dans un sale état !!!)
La fête de Noël ne serait pas complète sans le fameux CHRISTMAS PUDDING
C'est un gâteau que l'on prépare cinq dimanches avant Noël.
Certains le préparent même plusieurs mois à l'avance  - on dit qu'il se bonifie en vieillissant.
C'est le dernier dimanche avant Noël que la famille se retrouve  pour "tourner" le pudding en faisant un voeuavant de le faire cuire.
Vous trouverez la recette dans la rubrique "recettes" de cette même catégorie "Noël".
Dans ce gâteau, on ajoute :
- une pièce de 6 pences - symbole de prospérité
- un dé à coudre pour la vieille fille
- un bouton de culotte pour le vieux garçon
- deux bagues qui apportent l'amour
- un petit cochon qui désignera le "goinfre" de la soirée
 
Sur la jolie tabledressée et décorée, on dispose à côté de chaque assiette un cracker ; il s'agit d'un petit rouleau de carton emballé dans du joli papier cadeau rouge,vert, ou or; ça ressemble à une grosse papillotte - on tire de chaque côté du cracker,  un petit pétard explose et à l'intérieur on y trouve une petite surprise. Les enfants adorent ça! (les crackers ont été inventés par Tom Smith en 1850)

Voici...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • anglais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !