Arancini

Pages: 2 (307 mots) Publié le: 12 juin 2014
PREPARATION : 40 minutes
CUISSON : 20 minutes
REFRIGERATION : 3 heures

INGREDIENTS
Pour 4 personnes

- 140 g de riz arborio (ou de riz rond)
- 120 à 150 g de gorgonzola coupéen petits morceaux
- 1 oignon pelé et haché
- 60 g de parmesan râpé
- 2 œufs
- 100 g de chapelure
- 75 g de farine
- 15 cl de vin blanc
- 50 cl de bouillon de volaille chaud
- 50 gde beurre
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-50 cl d'huile pour la friture
-Sel, poivre du moulin

Dans une casserole, faites fondre l’oignon avec l’huile d’olive 2 minutessur feu moyen. Ajoutez le riz et nacrez-le sur feu doux (afin qu'il devienne translucide). Versez le vin blanc, salez et poivrez. Laissez réduire le vin 3 minutes sur feu vif. Versezensuite 1 louche de bouillon de volaille chaud sur le riz et attendez qu'il ait été totalement absorbé avant d'en rajouter. Procédez ainsi, louche après louche: comptez 18 minutes à feu douxpour une cuisson parfaite.
Hors du feu, ajoutez le parmesan et le beurre coupé en morceaux. Mélangez vivement puis transvasez le risotto dans un plat. Laissez refroidir et placez-le 2heures au réfrigérateur.
Avec le risotto, façonnez des petites boules entre vos mains de la taille d'une grosse noix. Formez un trou dans les boules avec le pouce. Enfoncez 1 morceau degorgonzola dans chaque trou et refermez les boules de riz. Roulez-les à nouveau entre la paume de vos mains.
Battez les œufs dans une assiette creuse. Versez la chapelure et la farine dansdeux autres assiettes. Passez successivement les boules de riz dans la farine, l’oeuf battu puis la chapelure. Placez les arancini panés encore 1 heure au réfrigérateur.

Faites chaufferl’huile pour friture dans une poêle ou une casserole. Plongez les arancini quelques secondes pour les faire bien dorer puis égouttez-les sur du papier absorbant. Dégustez aussitôt.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !