Article sur l'attentat de Charlie Hebdo tiré du journal "Le Parisien"

Pages: 3 (609 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Une attaque terroriste a fait de nombreux morts et blessés ce mercredi matin au siège de Charlie Hebdo. Cet attentat, le pire commis en France depuis l'après-guerre, a suscité des réactions émues etindignées partout dans le monde.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a condamné la «fusillade terrifiante» contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris, soulignant avoirl'offert l'aide des Etats-Unis pour que les «terroristes» qui en sont responsables soient traduits en justice. «Nos pensées et nos prières vont vers les victimes de cette attaque terroriste et vers lepeuple français en ce moment difficile», écrit le président américain dans un communiqué publié quelques heures après l'attentat (...).
Qualifiée immédiatement d'«attentat terroriste» par FrançoisHollande, la tuerie qui a fait au moins douze morts ce mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo est l'attaque la plus meurtrière jamais perpétrée dans l'Hexagone depuis plus d'un siècle et demi. Lesattentats du RER en 1995 et 1996 avaient en effet coûté moins de vies, même s'ils avaient fait plus de 200 blessés. Il faut remonter au XIXe siècle, et aux tentatives d'assassinat de Napoléon etLouis-Philippe, pour retrouver des attaques ayant fait plus de 10 morts. (Source: Le Parisien)
Une attaque terroriste a fait de nombreux morts et blessés ce mercredi matin au siège de Charlie Hebdo. Cetattentat, le pire commis en France depuis l'après-guerre, a suscité des réactions émues et indignées partout dans le monde.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a condamné la «fusillade terrifiante»contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris, soulignant avoir l'offert l'aide des Etats-Unis pour que les «terroristes» qui en sont responsables soient traduits en justice. «Nospensées et nos prières vont vers les victimes de cette attaque terroriste et vers le peuple français en ce moment difficile», écrit le président américain dans un communiqué publié quelques heures...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Charlie Hebdo
  • Charlie Hebdo
  • Charlie hebdo
  • Charlie hebdo
  • Charlie Hebdo
  • Charlie Hebdo
  • Charlie Hebdo
  • Charlie Hebdo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !