Audit des marches

Pages: 9 (2180 mots) Publié le: 5 janvier 2011
Prof :  5 Année : Audit et Contrôle de Gestion

Chapitre I: Le cadre des décisions  financière
 Aperçu sur la gestion financière

 Quelles décisions impliquent la finance d'entreprise et d'investissement.  Comment la gestion financière a évolué.  La fonction des finances et de la façon dont elle se rapporte à son environnement et à la planification stratégique.  Le rôle central de latrésorerie dans les entreprises.  L'objectif de création de richesse des actionnaires et la façon dont les investisseurs peuvent encourager les gestionnaires à adopter cet objectif.  Les principes sous‐jacents de la finance.

I. Aperçu sur la gestion financière
 Tomkins plc, un groupe international d'ingénierie et de Production, a connu l’un des taux de croissance le plus rapide au cours destrente dernières années.

 Quels sont les principaux objectifs d'une telle  entreprise?
 Le président, dans sa déclaration sur les comptes de 2003, indique clairement:

I. Aperçu sur la gestion financière

 ‘Our principal objective must be to achieve long term sustainable growth in the economic value of Tomkins through strategic development of our businesses. Through effectivecommunication to the financial markets, this translates into growth in equity value for our shareholders.’

I. Aperçu sur la gestion financière
 Cette déclaration montre que Tomkins a une idée claire de ses buts et objectifs clés,
 Sa mission est d’offrir une valeur économique à ses actionnaires sous forme de dividende et croissance du capital  Une organisation comme Tomkins, avec une large gammede produits, comprend l’importance de satisfaire aux exigences de ces clients existants et potentiels  Il reconnait également que parmi ses clients, les actionnaires restent les plus importants  Ses objectifs, les stratégies et les décisions sont toutes orientés vers la création de valeur pour eux,

I. Aperçu sur la gestion financière
 Un défis pour l’entreprise est de faire desinvestissements qui réalisent constamment des rendements supérieurs au coût de rendement exigé par les actionnaires,  Ce cours est centré sur cette question :
 Comment les entreprises peuvent créer de la valeur  grâce à des décisions d’investissement sain et des  stratégies financières?

I. Aperçu sur la gestion financière
 Cette section fournit une vue d’ensemble de la gestion financière et le rôlefondamental qu’elle joue dans la réalisation des objectifs financiers et d’exploitation des entreprises,  La gestion financière s’inscrit dans le processus de planification stratégique pour une nouvelle entreprise, cela conduit à étudier la fonction finance et le rôle du directeur financier, ainsi que les objectifs qu’il ou elle peut suivre,  L’objectif central est l’étude de la nature de sesobjectifs financiers et comment ils affectent les intérêts des actionnaires,

Starting a business: Brownbake Ltd

 Ken Brown, un diplômé en gestion d’entreprise, décide de créer sa propre entreprise « petite boulangerie ». Il reconnaît qu'une stratégie claire est nécessaire, en donnant une orientation générale à adopter dans la réalisation de ses objectifs. Les principaux problèmes sont l'identification du marché,  analyse de la concurrence et la création d'entreprises.
 Il identifie un marché approprié avec une possibilité pour un nouvel entrant et développe une gamme de produits de boulangerie qui devraient faire face à la concurrence, en termes de prix et de qualité.

Starting a business: Brownbake Ltd

 Brown et son épouse deviennent les administrateurs d'une sociéténouvellement constituée, Brownbake Ltd Cette forme d'organisation a un certain nombre d'avantages que ne trouve pas dans une entreprise individuelle ou société:
 Limited liability (SARL): La responsabilité financière des propriétaires est limitée au montant qu'ils ont payé en cas d'insolvabilité de l'entreprise, les créanciers de la société ne peuvent pas obliger les propriétaires à payer les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Audit-marche
  • audit marche
  • Démarche audit des marchés publics
  • Audit marche public
  • Audit salle de marché
  • Audit des marchés publiques
  • Methodologie de conduite des audits des marches publics l
  • 1 Audit L Gal Pr Sentation De La D Marche G N Rale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !