Balzac

Pages: 4 (853 mots) Publié le: 6 mars 2011
L’Islam

1. Les Origines
D’après les musulmans, un ange descendit parler a Mohamed en 610 après J-C pour lui dire qu’Allah l’avait choisit comme prophète. A l’époque les musulmans necroyaient pas en un seul dieu. Beaucoup s’opposèrent à la nouvelle religion à cause de ce monothéisme. Les fuyants, Mohamed se réfugia à Médine accompagné de ces disciples. Son voyage appelé l’hégirecommença en 622, c’est le début de l’Islam.

2. L’expansion
Mohamed a réussi à convertir une grande partie des arabes à l’Islam. Après sa mort, ils se divisèrent sur la désignation de sonsuccesseur, Ali qui a été nommé en 656 et assassiné en 661. Les chiites disaient qu’ils appartenaient à la descendance d’Ali et d’autres s’y opposèrent, ce sont les sunnites. Dans les années 630 à 710,l’Islam s’étendit au dela de l’Arabie avec des guerres saintes appelées « djihads ». En 1071, ils prirent Jérusalem et interdirent aux chrétiens de se rendre dans leur lieu saint. Pendant 200 ans leschrétiens ont voulus reprendre leur terre sainte. A la fin des années 1290, une communauté Turque créait l’Empire Ottoman.

[pic]

3. Le Livre
Le coran est rédigé en arabe. Il se diviseen 114 chapitres appelés « sourates ». Chacune comporte une prière et des versets. Selon la tradition musulmane, ce texte fut révélé par Dieu au prophète Mohamed. Mohamed reçu pendant 20 ans desrévélations sous forme de visions. Dans le monde musulman, le texte coranique fait autorités en matières d’affaires sociales, religieuses et juridiques.
[pic]

4. Les fêtes
L a plupartcommémore les grands événement de la vie de Mohamed. Le jour de l’an correspond à l’émigration à Médine, il est suivit de la fête du Mouloud, anniversaire de la naissance du prophète, puis de cellerappelant son ascension nocturne après sa mort. Le mois du Ramadan est ponctué par « la nuit du pardon » et « la nuit du destin » qui évoque la Révélation. Cette période de Jeune se termine par Aïd...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Balzac
  • Balzac
  • balzac
  • Balzac
  • Balzac
  • Balzac
  • Balzac
  • Balzac

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !