Baudelaire

Pages: 4 (767 mots) Publié le: 21 mars 2013
Introduction
S’il y a une chose essentielle pour « réussir sa vie » c’est bien d’être en bonne santé.
En effet, comment s’épanouir et se sentir bien dans sa vie si votre corps souffre de quelquefaçon que ce soit. Aussi, faire du sport peut-être un moyen d’améliorer votre capitale santé et de développer vos capacités tant physique que moral.
Toutefois, le sport reste pour beaucoup de personnessynonyme d’effort, alors, sachant que les bénéfices font bien souvent oublier les efforts à fournir, regardons quels sont les principaux bienfaits du sport.

Les Bienfaits :
- Effet positif sur leSystème cardio-vasculaire
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité en France mais saviez-vous qu’avoir une activité physique régulière (en dehors d’un avis contraire) à uneffet positif sur le fonctionnement de votre appareil cardio-vasculaire.
En effet, votre cœur étant sollicité pendant la pratique du sport, sa capacité de contraction augmente améliorant ainsi sapuissance et son efficacité. Le sang et ainsi mieux distribué dans l’ensemble de votre organisme.
- Raffermi vos muscles et affine votre silhouette
Pendant la pratique du sport, vos muscles se mettentau travail ce qui a pour effet de les raffermir et ainsi de modeler votre corps et votre silhouette.
D’ailleurs de nombreuses personnes décident de se mettre au sport dans l’intention de perdre dupoids, or il faut savoir qu’il est possible de prendre du poids lorsqu’on pratique une activité physique car la masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse.
Donc, le sport n’est pastoujours synonyme de perte de poids mais permet de transformer les contours de votre corps. Il faut toutefois adapter votre alimentation à votre dépense énergétique pour obtenir les résultats escomptés.
-Augmentation de la capacité pulmonaire et permet une bonne ventilation
Le sport est également une invitation à respirer. En effet, difficile d’être régulier dans l’effort si votre corps n’est pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire
  • Baudelaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !