bbbb

Pages: 2 (428 mots) Publié le: 16 novembre 2014
Rédaction


Sujet 2 : pensez-vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ?


Qu’est-ce que la rêverie ? La rêverie resverie qui vient de l’ancien françaissignifiant à l’origine « ébat tumultueux, réjouissance » , se définie par des pensées auxquelles se laissent aller l’imagination. Pensez-vous que le monde où vous vivez aujourd’hui laisse encore placeà la rêverie ?


Dans ce XXIème siècle, où tout est à profusion, la rêverie a-t-elle encore sa place au sein de notre monde moderne et complexe ? Ce mot de notre temps définit il un étatd’âme moderne ?
Tout d’abord, les enfants depuis leur plus jeune âge, sont très occupés. En effet ils passent des journées entières à l’école en train de « manger » des connaissances afin de préparerdes diplômes qui les orienteront dans la société. A cela s’ajoutent les devoirs, les activités sportives ou culturelles… Par exemple, les écoliers français ont des journées à rallonge qui les empêched’avoir des pensées laissant aller l’imagination.
De plus, notre monde est envahi d’écrans de toute sorte, ce qui perturbe nos pensées en permanence. Ainsi la pollution visuelle et sonore nousempêche de rêver. Par exemple, si l’on se promène dans la rue, nous sommes tout le temps sollicités par les publicités, le bruit… Cela qui perturbe notre imaginaire.
Enfin, les nombreuses difficultésnous ramènent à la dure réalité de ce monde. En effet, les nécessités vitales devenues prioritaires dans l’esprit de certains les empêchent de s’évader à la rêverie. Par exemple, les petits enfantsmourant de faim en Afrique pensent plus à trouver de l’eau et de la nourriture plutôt qu’à rêver. Ainsi, la rêverie n’a pas sa place dans notre monde moderne. Mais en sommes nous vraiment sûr ?Mais que serait ce monde sans la rêverie ? On a tous besoin de ces moments d’évasion personnelle et qui reste accessible à tous.
Tout d’abord, notre société moderne est une société...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bbbb
  • Bbbb
  • Bbbb
  • bbbb
  • Bbbb
  • Bbbb
  • bbbb

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !