Bibendum
Les premiers dessins d'O'Galop sont assez simples. Il donne à voir un personnage très charismatique qui écrase ses adversaires par ses dimensions; Bibendum est un colosse à forte corpulence entièrement constitué de pneus fins et très nombreux à l'exception de ses mains qui sont encore nues. Son visage est sans expression et il affiche ostensiblement les attributs d'une société bourgeoise et cultivée de son époque à laquelle il appartient: lunettes, cigare, chevalière, boutons de manchettes et bottines. Malgré les innombrables situations et costumes dans lesquels il fut dépeint ces caractéristiques serviront de fil conducteur aux nombreuses représentations du Bibendum. Quelque soit le dessinateur une unité prédomine donc dans le dessin et le trait n'évoluera pas beaucoup en dehors du style propre à chaque artiste.
Il gagnera tout de même en humanité avec les dessinateurs Fabien Fabiano et René Vincent dans les années 10: on lui dessine une bouche avec des lèvres et il affiche désormais un très large sourire. Le caractère change aussi dans la même période, on passe du colosse au bonhomme sympathique qui ne distribue plus les coups mais les conseils. Francisque Poulbot ira même jusqu'à créer une série où le Bibendum sert de doudou à des enfants. Jusqu'à la fin des années 10 et à quelques exceptions près, il portera donc toujours ses accessoires qui le distingueront nettement de la classe populaire; à cette époque le pneumatique et l'automobile restent encore des produits de luxe.
A partir des années 20 s'opère une première mutation du personnage en rapport avec les évolutions techniques de la marque et