Big-bang typographique

Pages: 6 (1358 mots) Publié le: 29 avril 2012
Big-Bang typographique

Sujet de mon travail :

J’ai choisi d’utiliser la technique de la construction en 3D, le thème est « la typographie. » D’ailleurs le titre de mon travail s’intitule « Big-Bang typographique ». J’ai choisi ce thème, car il m’inspire beaucoup. Mon premier travail, avait comme thème « la typographie et l’espace. ». Il m’avait beaucoup plût et j’ai eu plaisir à le faire,c’est pourquoi j’ai voulu faire une évolution tridimensionnelle en partant de ce travail bidimensionnel. Or moi je m’intéresse beaucoup au montage, beaucoup de travaux donnés en cours avec technique libre, je l’ai ai réalisé avec cette technique.

Description de mon travail :

Mon travail à comme composition des bouts de bois que j’ai moi-même sciés, collés ainsi que du papier carton, afin deformer des lettres et des chiffres. Ensuite, une fois que mes lettres et chiffres étaient formés, je l’ai ai percés à l’aide d’une perceuse et dedans j’ai mis du fil de fer assez épais. J’ai fait plusieurs parties de longueurs différentes (les lettres et chiffres sont également de tailles différentes) afin de faire comme une chute de lettres et de chiffres. C’est un format tridimensionnel positionnéde façon vertical. Mon travail est composé de lettres et de chiffres fait avec des bouts de bois et du carton. Je les ai ensuite placés dans du fil de fer. Je les ai divisés en plusieurs parties de tailles différentes. J’ai ensuite peins les lettres et les chiffres avec de la peinture acrylique. Les parties qui sont vers le haut sont surtout en noir, gris et blanc et ensuite viennes plusieurscouleurs différentes. Ce travail je l’ai placé en suspension contre un mur, afin qu’on puisse voir l’œuvre de chaque côté. Les chiffres et les lettres sont faits géométriquement.
Le travail que j’ai fais avec comme thème « typographie et espace, » était composé essentiellement de bout de phrases dispersées dans l’espace et tout en noir et blanc. Il y avait une suite ou il y avait de plus en plus dephrases avec des formes géométriques chaque fois différentes. Au centre il y avait la couleur verte qui au départ et un vert très foncé et qui s’éclaircit à chaque fois que les phrases deviennent plus nombreuses. De mon travail initial en 2D, l’évolution est tout d’abord que je passe du bidimensionnel au tridimensionnel, ensuite il y a des chiffres, qu’il n’y avait pas dans mon travail en 2D. Ily a une évolution de couleurs, car le travail en 2D était en noir, gris et blanc. La couleur verte, se transforme en plusieurs couleurs diverses dans ce travail. Je n’ai pas voulue qu’on puisse lire une phrase ou une éventuelle suite de chiffres, mais surtout de pouvoir voir les lettres et chiffres en eux-mêmes, sans que cela représente quelque chose.

Mon travail en relation avec deuxartistes :

Mon idée de placer ces lettre et chiffres avec du fil de fer en faisant une chute, m’est venu de l’artiste Ebon Heath. Il fait beaucoup de compositions de typographie qui forment des chutes et cela tout en gris. Il fait des chutes avec plusieurs formes différentes dans ses compositions. Vous pourrez le voir dans le dossier page… Ses travaux me plaisent beaucoup et on retrouve cette idée dechute. Je n’ai pas eu de la peine à trouver cet artiste, car en faisant mes recherches j’ai tout de suite vu une de ses œuvres et je l’ai beaucoup aimé. C’est un artiste qui travaille essentiellement avec de la typographie même pour faire des costumes de danseurs.
La façon dont je dispose mon œuvre, vient des deux artistes cubains ; Dagoberto Rodriguez et Marco Castillo plus connu sous le nom de«Los Carpinteros », en français « Les Charpentiers ». Ils ont fait une œuvre en particulier d’ont la disposition fait comme si il y avait un mur qui explosait. Cela ma beaucoup plût car les fils transparents on ne les voit pas et cette impression d’explosion paraît vraiment réelle. On le voit dans le dossier en page… Cela m’a donc fortement inspiré dans la façon de disposer mon travail. On voit...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Big bang
  • Le big bang
  • le big bang
  • Big bang
  • Le big bang
  • Big bang
  • Big bang
  • le big bang

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !