biofood : début

263 mots 2 pages
Situation professionnelle : Biofood, p. 159
Réflexion, p. 159
1. Quels sont les enjeux de la mise en place d’un réseau de franchisés pour l’entreprise ?
La franchise est un contrat par lequel uneentreprise, appelée « franchiseur », concède le droit à une autre entreprise, appelée « franchisée », d’utiliser sa marque, son enseigne, en contrepartie d’un droit d’entrée et/ou d’une redevanceproportionnelle au chiffre d’affaires réalisé.
Le franchiseur propose à d’autres entreprises son savoir-faire et un concept qu’il a expérimenté avec succès.
L’entreprise Biofood, qui a créé un nouveauconcept de restauration rapide, souhaite à présent développer son réseau de restaurants par l’intermédiaire du franchisage.
Les enjeux sont de faire connaître son concept et son enseigne dans le butd’attirer et de recruter de futurs chefs d’entreprise pour développer le nombre de restaurants, le maillage territorial et la clientèle.
2. Quels sont les différents objectifs de votre mission ?
Troisprincipaux objectifs se dégagent :
– augmenter la notoriété de l’enseigne Biofood ;
– élaborer un plan de communication institutionnelle ;
– mettre en place les outils de communication appropriés :nouer des relations avec la presse, participer à un Salon, élaborer une opération de mécénat.
3. Quelle image des restaurants Biofood Loïc Le Blanc souhaite-t-il transmettre au public ?
L’image que Loïc Le Blanc souhaite transmettre au public correspond au positionnement choisi pour Biofood : un nouveau concept de restauration rapide haut de gamme, basé sur la qualité des produits proposés,dans un cadre luxueux et agréable. Par l’origine biologique des ingrédients, l’entreprise Biofood souhaite également démontrer sa volonté de s’inscrire dans une démarche d’entreprise citoyenne, soucieuse du respect de l’environnement et du bien-être des

en relation

  • Airbus boeing
    3028 mots | 13 pages
  • Corrige chez kendec
    355 mots | 2 pages
  • CAS BIOBURGER
    371 mots | 2 pages
  • Droit des affaires
    1086 mots | 5 pages
  • Hugo
    1037 mots | 5 pages
  • Droit
    462 mots | 2 pages
  • Bioburger
    336 mots | 2 pages
  • Le bio dans les restauration collective
    17374 mots | 70 pages
  • Étude de cas biocoop
    1527 mots | 7 pages
  • Contrat de franchise au maroc
    6818 mots | 28 pages
  • Bioffood
    495 mots | 2 pages
  • Franchise au Maroc
    1209 mots | 5 pages
  • quelle connerie la guerre
    276 mots | 2 pages
  • Exposé franchise
    3668 mots | 15 pages
  • RAPPORT DE STAGE
    3078 mots | 13 pages