Bipartisme américain

Pages: 5 (1056 mots) Publié le: 27 octobre 2014
Introduction :
Après la création de la constitution américaine, le système politique des États-Unis a été dominé par deux partis, représentant les deux extrêmes du spectre politique: les républicains de droite, et les démocrates de gauche. Bien que les idéologies des deux parties ont joué un rôle central dans les politiques rédigés par les législateurs; la séparation des pouvoirs prévue par laConstitution a assuré dans une certaine mesure que la voix générale de l'électorat est considéré au cours du processus d'élaboration des politiques. Ainsi, le bipartisme « est une situation politique, normalement dans le contexte d'un système à deux partis dans lequel les partis opposants trouvent un terrain d'entente par le compromis, en théorie. Ceci est en contraste à la partisannerie, qui estla situation où un individu ou parti politique adhère seulement à leurs intérêts sans compromis. » Tout au long de son histoire, les Etats-Unis a connu des phases alternées de partisannerie (des deux côtés), ainsi que des phases ou bien des interventions bipartites. Avec des résultats qui conduisent à la remise en question à qui la meilleure situation politique garantis ou assure les choixdémocratiques faits par l'électorat, cette fiche traitera ce sujet en demandant «dans quelle mesure le bipartisme promeut et protège-il les choix démocratiques de l'électorat américain? »
I : Les racines du bipartisme américain - hier et aujourd'hui
A) Une situation politique qui a évolué
- Les origines du bipartisme américain date aussi loin que 1787, quand le «Grand compromis» est arrivé auxpères-fondateurs (avant que le système des deux partis était encore conçu). Ce compromis a entraîné la mise en place d'un congrès proportionnellement représenté et un sénat également représenté (petits États voulaient tous la représentation égale, et les grands Etats voulaient la représentation proportionnelle dans les 2 chambres).
- En 1860, Abraham Lincoln uni 3 factions au sein du partirépublicain en nommant «l'équipe de rivaux » à son cabinet.
- Comme le système des deux partis a évolué, le concept de la coopération entre les groupes d'opposition, au sein et en dehors du parti a bénéficié le peuple américain (tels que les nominations républicaines de Roosevelt (D) à son cabinet, la nomination d’un juge républicain à la Cour suprême de Truman (1945), l’adoption de la Loi des droitscivils en 1964, la Loi sur la sécurité sociale (1983), le cabinet d’Obama (de bipartisme inter et extra-parti) (2009)
- Jusqu’aux années 90’, les Etats-Unis étaient gouverné par une alternance de politiques partisanes en raison du système des deux partis; toutefois, le bipartisme s'est avéré être la solution à de nombreux problèmes nationaux clés, et il était une option viable en période de crise.A cette époque, "le bipartisme dans le sens américain signifiait transiger sur la législation de sorte qu'un nombre suffisant de membres du Congrès des deux partis l'appuient, même si (comme c'est généralement le cas) un peu majorité des membres du parti font défection et la plupart des membres du parti de la minorité ne se joignent pas. »
B) 21ème siècle: Lune des pouvoirs bipartites
-L'apparition des lobbyistes sur la scène politique américaine (les années 80) a eu un grand effet négatif sur le pouvoir général du bipartisme
- La polarisation de l'opinion politique publique a également joué un rôle central dans la « chute » du bipartisme
- En conséquence, les politiques bipartites récentes des deux partis ont été considérées comme échecs à cause des intérêts partisans sous-jacentsde chaque partie (par exemple, la guerre en Irak.)
II : L'art du compromis: dans un contexte politique polarisé
A) Les effets de la polarisation
- La «vague de polarisation» oblige l'électeur à choisir un camp politique et vote pour l'ensemble de ses politiques
- Il est donc difficile pour les députés de commencer à compromettre (par exemple Obamacare.), de peur de ne pas représenter...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L bipartisme
  • Le bipartisme
  • Bipartisme
  • Le bipartisme anglais
  • Dissertation bipartisme en gb
  • Bipartisme au royaume uni
  • Le bipartisme en grande bretagne
  • Les afro-americains dans la société américaine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !