Brigitte bardot

Pages: 5 (1002 mots) Publié le: 13 mai 2012
B R I G I T T E B A R D O T
Comment Brigitte Bardot a-t’elle réussit à devenir une star française internationale ?

INTRODUCTION
Nous allons vous parler de Brigitte Bardot, une artiste aux multiples facettes. Actrice, chanteuse, symbole de la féminité et de la liberté sexuelle, puis protectrice des animaux, comment Brigitte Bardot a-t’elle réussit à devenir une star françaiseinternationale ? Pour répondre à cette question nous allons essayer de comprendre son parcours.

1) SON ENFANCE
Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris. Sa mère est une femme au foyer et son père est le propriétaire des usines Bardot (usine de …). Elle était une jeune fille dissipée. Pour ses 7 ans, elle rentre au conservatoire de Paris pour ses talents de danseuse classique. Elle est issue dela bourgeoisie. A l’âge de 15 ans, La directrice d’ELLE fait de Brigitte la mascotte du magazine dont elle fait la couverture en 1950, c’est par là que commencera ca carrière d’actrice de cinéma.

2) SA CARRIERE CINEMATOGRAPHIQUE
En 1952, à seulement 17 ans, sa carrière commence au côté de Bourvil, avec un premier petit rôle, dans le « trou Normand » réalisé par Jean Boyer.
Mais c’est en1956, que sa carrière décolle vraiment avec « Et dieu créa la femme », produit par son mari Roger Vadim. Elle joue le rôle de Juliette, une jeune fille sublime de beauté et de sensualité, qui fait chavirer les cœurs dans le petit port traditionnel de Saint-Tropez.
Ce film, qui a eu un énorme succès aux Etats-Unis, fera de Brigitte Bardot une star internationale. Elle devient avec ce film à lafois un mythe et un sex-symbol mondial des années 60. Ce film fera un énorme scandale après la scène mythique ou elle se dévoile nue, face à Jean-Louis Trintignant, qui deviendra son concubin. Elle sera désignée comme une jeune fille modèle et à la fois comme une jeune diablesse, une libre provocatrice. Elle symbolisera aussi la féminité, la liberté sexuelle, la révolution de mœurs jusqu’iciinexprimées. Enfin, elle est à l’origine de la vague existentielle qui est un courant philosophique des années 60. L'existentialisme considère chaque personne comme un être unique qui est maître, non seulement, de ses actes et de son destin, mais également, pour le meilleur comme pour le pire, des valeurs qu'il décide d'adopter.
Elle fera d’autre film comme la vérité, en 1960 réalisé par Henri GeorgesClouzot. Brigitte Bardot y jouera le rôle d’une femme jugée pour avoir assassinée son amant. Les critiques salueront à de multiples reprises sa prestation dans le registre dramatique. En voici un extrait.
Elle fera en tout 48 films.
3) SA CARRIERE MUSICALE
Près de dix ans après son début dans le cinéma, en 1962, Brigitte Bardot commence sa carrière musicale. Aidée de Serge Gainsbourg, elleinterprétera des titres mondialement connus tel que Harley Davidson (1967), Bonnie and Clyde(1968) , Moi je joue (1964),La Madrague (1968). En voici des extraits.
Elle interprètera en tout plus de 80 morceaux environ qui lui assurent alors sa carrière de chanteuse.

4) UNE VIE A SCANDALE
Dès la sortie, de « Et dieu …créa la femme », Brigitte Bardot se retrouve au cœur d’une hystériemédiatique. Elle est traquée partout où elle va ,par un nouveau genre de photographe : les paparazzis. Cette acharnement médiatique n’était jamais arrivé jusque là .
Le 15 octobre 1958, à l’exposition universelle de Bruxelles, le Vatican créer un panneau sur les 7 péchés capitaux. Ces derniers sont illustrés par Brigitte Bardot en personne.
4/ SCANDALE e Vatican tient salon en proposant aux visiteurs unpavillon composée de deux salles. La première est réservée aux miracles du Bien. La seconde, dédiée aux méfaits du Mal. Pour représenter la luxure de l’enfer, les autorités ecclésiastiques affichent la photographie de la star en transe dansant le mambo frénétique de Et Dieu créa la femme.
Le nom de Bardot est désormais associé à une réputation immorale qui émane un parfum de péché de chair,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Brigite bardot
  • brigite bardot
  • Brigitte Bardot
  • Exposition brigitte bardot
  • Brigitte Bardot Mythe
  • Fourrure et brigitte bardot
  • Bardot
  • Brigitte sauzay

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !