candit

Pages: 3 (547 mots) Publié le: 8 janvier 2014
En 2010, la brique LEGO a été élue "jouet le plus populaire de tous les temps". En 2012, le groupe a fêté 80 ans de succès. Quatre milliards de mini-figurines, qui célèbrent leur 35 ans cetteannée, ont été produites à ce jour. Ce sont autant d'indices qui témoignent du succès de ce jeu de contruction qui séduit petits et grands.
1949, naissance de la première brique
Au début des années1930, un menuisier-charpentier danois, Ole Kirk Kristiansen se lance dans la fabrication de jouets en bois. LEGO, qui appartient toujours à la même famille, voit donc le jour en 1932. Mais c'est en 1949que la première brique en plastique est moulée. Disponibles en plusieurs couleurs et en deux tailles différentes, les briques s'emboîtent les unes dans les autres. Le jeu de construction est né !En 1955, LEGO introduit un concept novateur : il est possible d'apprendre en jouant. C'est le "LEGO System in Play". Les enfants peuvent construire des maisons comme il est indiqué sur les boîtes,mais aussi réaliser des bâtiments ou des objets tous droit sortis de leur imagination.
D'ailleurs, le nom LEGO est la contraction des mots danois "leg godt" qui signifient "bien jouer".
1958 est uneannée très importante pour la marque. En effet, elle met au point un nouveau système d'emboîtage qui va poser les fondements du jouet du siècle.
L'objectif de LEGO est désormais fixé. Toutes sesproductions ont pour devoir de stimuler la créativité de l'enfant.
C'est donc dans le cadre de cette démarche que l'entreprise va produire des compléments aux briques de base, comme la roue, créée en1962. Il est désormais possible pour les enfants de construire des véhicules divers et variés.
Sept ans plus tard, la firme d'intéresse aux plus petits et lance la gamme DUPLO, des briques plusgrosses et colorées que les petites mains vont s'empresser de manipuler.
Pour aller plus loin dans la stimulation de la créativité des enfants, LEGO lance des figurines en 1974.
A l'époque, certaines...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • candite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !