Caravage

Pages: 3 (604 mots) Publié le: 8 mai 2013
Caravaggio

Caravaggio est né en 1571 dans le Nord de l'Italie. Son vrai nom est Michelangelo Merisi, mais il prend le nom de « Caravage » en référence à Caravaggio, la petite ville de Lombardied'où il est originaire. Il a cependant majoritairement vécu à Milan durant son enfance.
En 1592, Caravage décide de se rendre à Rome pour ses études d'art. Pour lui , c'est un véritablebouleversement : il découvre une grande ville au patrimoine culturel impressionnant, fourmillant d'artistes. C'est là que Caravage commence sa vie faite de scandale : il fréquente les gens le plus modestes, lesfaisant poser pour ses tableaux, choses absolument impensables pour l'époque, surtout pour des tableaux à sujets religieux. Il représente les personnages sacrés comme de vulgaires humains, il aime vivredans la violence et passer des nuits avec ses amis à boire dans des tavernes …
En 1593 il est engagé par un artiste maniériste à la mode, Giuseppe Cesari, dit « le Cavalier d'Arpin ». Cependantil va rapidement s'ennuyer car il ne peint que des sujets à tendance « florale » avec beaucoup d'ornements .. Pourtant ses premières œuvres vont être imprégnées de cette spécialité , notamment dans leBacchus : on note la corbeille de fruit, la transparence de la carafe et du verre de vin. (diapo)
Le Cardinal del Monte est un grand amateur d'art, il devient le mécène de Caravage, c'est à direqu' il lui donne de l'argent et lui commende des œuvres, comme par exemple La diseuse de bonne aventure (diapo) . Caravage a d’ailleurs utilisé le même modèle pour Bacchus que pour le jeune garçon de cetableau.
Cependant Caravage dans sa grande extravagance en vient à tuer un homme : Tomasi. Il est alors recherché pour meurtre et doit fuir vers le Sud, à Naples puis en Sicile. Malgré sesaventures, Caravage est toujours soutenu par des personnages important. Il continu à approfondir des tableaux sombres, rouge, sanglants et effrayant... Mais il finit par être dénoncé par ses protecteurs et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Caravage
  • Le caravage
  • Le caravage
  • Le caravage
  • Le caravagge
  • Caravage
  • Caravage
  • caravage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !