Ccf arts appliques

451 mots 2 pages
CCF ARTS APPLIQUES

NATIONAL GALLERY OF ART WASHINGTON

La National Gallery of Art (NGA) est l'un des plus importants musées de Washington, aux États-Unis. Il est administré par le gouvernement fédéral des États-Unis et son entrée est gratuite. Les collections sont réparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine sous le Mall : le bâtiment Est (East Building) et le bâtiment Ouest (West Building). La NGA est affiliée à la Smithsonian Institution.

Elle a été fondée par le Congrès américain en 1937, grâce aux donations d'Andrew Mellon. Samuel H. Kress est à l'origine d'une partie importante des collections italiennes. Le bâtiment Ouest, inauguré par le président Franklin D. Roosevelt[1], a ouvert ses portes le 17 mars 1941 et a été dessiné par l'architecte John Russell Pope dans le style néoclassique : il se compose d'un grand portique et d'un dôme qui s'inspire du Panthéon de Rome. Quant au bâtiment Est, il est beaucoup plus récent puisqu'il a été conçu par Ieoh Ming Pei et a ouvert en 1978. Un jardin (National Gallery of Art Sculpture Garden) s'est ajouté à l'ensemble en 1999. LE JARDIN DES SCULPTURES

Un parc attenant au musée a été aménagé en jardin de sculptures, inauguré en 1999. Le jardin mesure 25 000 m² et a été conçu par l'architecte paysager Laurie Olin. Il contient un casse-croûte, une terrasse et une fontaine convertie en patinoire durant l'hiver.
Tout au long des allées, agrémentées d'une grande variété d'arbres et de plantes, des scultpures monumentales ont été installées. Elles offrent un large aperçu de la production artistique contemporaine, principalement celle des États-Unis.

LE MUSÉE AUJOURD'HUI

La National Gallery est le seul musée américain directement subventionné par l'état fédéral à hauteur de 111 millions de dollars[2]. La dotation du musée s'élève à près de 600 millions de dollars[3]. Si les expositions temporaires sont payantes, l'accès aux collections permanentes reste quant à lui

en relation

  • Histoire des jardins japonais
    1395 mots | 6 pages
  • Ccf art apliques
    682 mots | 3 pages
  • Les jardins du château de versailles
    1873 mots | 8 pages
  • André le notre-fiche d'art
    381 mots | 2 pages
  • Hubris jean clair
    468 mots | 2 pages
  • Pancol Les yeux jaunes des crocodiles
    416 mots | 2 pages
  • CFF art apliquer
    549 mots | 3 pages
  • ccf arts appliques
    730 mots | 3 pages
  • Ccf arts apliquées
    848 mots | 4 pages
  • Stage louvre
    1324 mots | 6 pages
  • Ccf art pla
    1460 mots | 6 pages
  • ccf art
    784 mots | 4 pages
  • Droit civil : cas pratique patrimoine
    964 mots | 4 pages
  • Commentaire l'étranger (épilogue) albert camus
    1318 mots | 6 pages
  • le monde de sophie
    2496 mots | 10 pages