Comment devenir un ours

Pages: 4 (870 mots) Publié le: 16 janvier 2011
Sa principale occupation est la chasse. Seules les femelles se déplacent avec leurs petits pendant les 3 années qui suivent leur naissance.

Pour nager, il utilise ses pattes de devant pour avanceret celles de derrière pour gouverner. C'est un excellent nageur. Dès qu'il sort de l'eau, il se secoue vigoureusement pour éviter que de la glace ne se forme sur sa fourrure.

Sa belle fourrureblanche se confond avec la glace, seule sa truffe noire se voit de loin. Aussi pour chasser, il se la camoufle en posant sa patte dessus. Comme l'ours brun, son odorat est excellent, il peut sentir lecadavre d'une baleine à plus de 30 km.

Dès l'âge de 5 ans pour les mâles et 3 ans pour les femelles l'ours blanc peut se reproduire. Comme l'ours brun, chaque portée est de 2 à 3 petits oursons quià leur naissance ne sont pas plus gros qu'un chat adulte.

Quand ils naissent, ils n'ont pas encore de poils et ne voient pas. Quatre mois plus tard, ils font la première sortie de leur igloo et déjàpossèdent une belle fourrure. Ils resteront avec leur mère et chasseront avec elle jusqu'à leurs 3 ans. Leur principale nourriture est le phoque, surtout pendant l'hiver. Pour les tuer, ils leurdonnent un violent coup de patte. Ils mangent d'abord la graisse et les intestins, ils gardent la viande pour l'été.

En été, ils parcourent la terre ferme où le soleil a fait fondre la glace. Ils senourrissent alors de tout ce qu'ils trouvent (rongeur, oiseau et leurs oeufs, et cadavre de baleine...)

Ils peuvent manger aussi des végétaux (baies sauvages).



L'ours brun

Le dernier desgrands fauves vivant en France a complètement disparu des Alpes et disparaîtrait des Pyrénées si on n'avait pas créé un parc national qui les protège. D'ailleurs, dans toute l'Europe, la chasse al'ours est réglementée. En 1923 il y avait 150 à 200 ours dans les Pyrénées. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une dizaine.

L'ours brun est un omnivore.

Il est principalement végétarien sauf au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment devenir
  • Comment devenir un monstre
  • comment devenir un monstre
  • comment devenir un avocat ?
  • Comment devenir un bon dirigeant
  • comment devenir un monstre
  • Comment devenir un monstre
  • Comment devenir un bon négociateur ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !