comment s'aider
Département Informatique
3DS Max
Support de cours
(Dernière modification : 07 mars 2005)
Gilles Gesquière
Sébastien Thon
Table des matières
1.
INTRODUCTION
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2.
L’INTERFACE DE 3DS MAX
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2.1. L’environnement de travail
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2.2. Les fenêtres de vue
2.2.1. Disposition par défaut des vues
2.2.2. Disposition personnalisée
2.2.3. Affichage dans les fenêtres de vue
2.2.4. Repère de 3DS Max
2.2.5. Contrôles de navigation
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2.3. Nouvelle scène
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2.4. Chargement / sauvegarde
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3.
MODELISATION
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3.1. Introduction
3.1.1. Création d’objets
3.1.2. Sélection et positionnement des objets
3.1.3. Modification des objets
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3.2. Primitives standard
3.2.1. Exemple 1 : la primitive boîte
3.2.2. Exemple 2 : La Sphère
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3.3. Primitives étendues
3.3.1. Grille automatique
3.3.2. Exemple 1 : Primitive étendue Polyèdre
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3.4. Formes
3.4.1. Utilisation des formes
3.4.2. Création des formes
3.4.3. Objets planaires à base de formes
3.4.4. Application des modificateurs Extruder et Tour à des formes
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3.5. Groupes d’objets
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3.6. Opérations booléennes
3.6.1. Panneau déroulant Choisir booléen
3.6.2. Panneau déroulant Paramètres
3.6.3. Zone Opérandes
3.6.4. Zone Opération
3.6.5. Panneau déroulant Afficher/Mettre à jour
3.6.6. Zone Mise à jour
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4.
MODIFICATIONS
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4.7. Contrôles de positionnement
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4.8. Modification des propriétés
4.8.1. Boîte de propriétés
4.8.2. Panneau de commande
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4.9. Symétries
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5.
DEFORMATIONS
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5.10. Utilisation des modificateurs
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5.11. Transformations, modificateurs et flux de données objet
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5.12. Exemple : Modificateur Courbure
5.12.1. Procédures
5.12.2. Interface
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5.13. Exemple : Modificateur Torsion
5.13.1. Procédures
5.13.2. Interface
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