Commercial et assistant export

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 29 avril 2010
LE VENDEUR EXPORT :

Je vais vous parler du commercial export. Celui-ci ressemble à s’y méprendre a aux commerciaux qui travaillent en France sauf que son champs d’action est situé hors de sonterritoire national.

➢ MISSION : Le vendeur export est chargé de démarcher des clients étrangers, utilisateurs ou revendeurs. Son objectif : vendre le plus possible et à meilleur prix dans sazone géographique les produits ou les services de l’entreprise qu’il représente.

➢ Activités : Ce sont sensiblement les mêmes que celles de n’importe quel autre commercial :
-il fait de la prospection,
- il fidélise la clientèle actuelle,
- il anime les réseaux commerciaux,
- il fait un suivi des dossiers.

➢ HIERARCHIE : Le vendeurexport dépend d’un responsable de zone.
➢ PROFIL : Il faut avoir un excellent niveau de langue, et de solides connaissances dans le domaine du management des opérations internationales. Il doitcomprendre et s’adapter aux marchés, à la culture, aux traditions, au cadre de vie des pays où il prospecte. En effet, il faut avoir de bonnes aptitudes pour négocier avec des personnes de culturesdifférentes.

➢ Formation : souvent diplôme d’une grande école de commerce mais aussi ouvert à des formations plus courtes du type BTS commerce international et DUT TC.

➢qualités: Il faut avoir une grande ouverture d’esprit, être très autonome, être un bon négociateur et être disponible. Le vendeur export est avant tout un homme de terrain.

➢ SALAIRE : le salairenet se situ en moyenne entre 1800 et 2 200 € par mois pour un débutant avec aussi des primes de résultat.
On peut quand même encore souligner que le métier laisse une grande liberté dansl'organisation du quotidien. Il permet de fuir une certaine routine par contre Les déplacements à l'étranger étant son lot quotidien, le commercial export n'a pas un emploi du temps facilement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ASSISTANT COMMERCIAL IMPORT EXPORT
  • Commercial export
  • Assistant commercial
  • assistante commerciale
  • Commercial export
  • Assistante commerciale
  • assistant import-export
  • Assistant Commercial

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !