Commercialisation des applications
Comparaison des trois App’s Store
Apple
Windows phone
Nombre d’applications sur le store
Source : Internet
Android
300 000
1,2 millions
1,3 millions
36,9 millions
223,7 millions 1,43 milliards
NC
1,35 €
0,99 €
NC
55
35
Nombre de smartphone sous OS
Prix moyen d’une application
Nombre moyen d’ applications par OS
Développement d’une Application
Développement
Mise en œuvre de la méthode projet
Matching du design et des contraintes techniques
Respect des délais et des méthodes projets et de développement
Design
Création des maquettes
Validation des maquettes
Choix des modes responsive
Choix de la plateforme de développement
Conception de l’application
Conception
Rédaction du cahier des charges
Choix de la méthode de gestion de projet
Kick off (opération de lancement)
Source : Internet
BETA
Mise en ligne de la version BETA
Gestion des anomalies et commentaires
Mise à disposition
- Mise à disposition des app store
- Gestion des retours et commentaires
Communication d’une application
(MAU
(MAU
) : 30 millions
- Une portée plus globale des messages
Contrairement à la « fanpage » Facebook, la portée de ce qui est publié est beaucoup moins limité.
- Absence de« edgerank » et « promoted posts ».
-Meilleur ciblage de l’audience
- C’est le réseau le plus important en terme de référencement.
- Segmentation des publication
- Puissance de Google en « back ground ».
Créer du buzz sans payer l’ affichage via un paiement au CPC.
– Toucher les 30 millions d’ inscrits en France
– Donner une image tendance de ses produits et son entreprise
– Utiliser un média avec un ROI intéressant (un CPC de 0,08 est possible pour la plupart des publicités). – Les Social actions qui montrent qui dans vos contacts a cliqué sur une publicité, ce qui vous offre la possibilité d’utiliser la recommandation via des tiers.
(MAU
) : 10 millions
) : NC
Youtube
- Visionner les vidéos, télèverser et les partager - 2éme moteur de recherche après Google
- 3éme