Communication nike

Pages: 2 (282 mots) Publié le: 29 décembre 2011
http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-12/07/content_397920.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/LeBron_Jameshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_chinois#Kung-fu http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(mythologie)

uite à mon article du 26 juin, j’ajoute deux publicités qui ont été interdites en Chine. La premièreconcerne Nike dont la campagne « Chamber of Fear » a été perçue comme insultant la culture chinoise.
Dans ce spot publicitaire, la star de NBA James Lebron se fraie unchemin avec son ballon entre des pagodes peu accueillantes et d’autres tentations. Lebron « concentre son esprit sur le jeu et garde le jeu en tête » ( ??????????????) etgagne. Le problème est que tous les dangers et les tentations que Lebron a à affronter sont des personnes ou des symboles chinois. Bien que ce spot publicitairepastiche les films de Bruce Lee ou les scénarios de jeux vidéos, cela a été considéré comme insultant pour les Chinois.
Le deuxième spot publicitaire concerne de la peinturejaponaise. En quoi un pub sur de la peinture peut être insultante ?
Le spot de la société Toyota montre un dragon qui a glissé le long du pilier d’un pavillontraditionnel chinois et qui se retrouve au pied de celui-ci. La publicité est censée montrer la qualité et la brillance de cette peinture.
Cela a levéde nombreuses protestations sur le net où les Chinois se sont sentiPub1s offensés car le dragon symbolise la culture chinoise et ne devrait pas être montré glissant sur de la peinturejaponaise. Bien que l’équipe qui a créé cette pub soit chinoise, la firme Toyota a présenté sesexcuses pour cette pub.
http://www.signe-chinois.com/dragon-chinois.php
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communication de nike
  • Nike communication
  • Communication Nike
  • Communication nike
  • Communication nike
  • Communication nike
  • Nike
  • Nike

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !