Communication

Pages: 5 (1020 mots) Publié le: 17 mars 2013
|

UQAC |
Université du Québec à Chicoutimi |
MAÎTRISE EN GESTION DES ORGANISATIONS |
Communication organisationnelle Pour : |
M. Emmanuel Colomb |
Étudiant : Wei Liu |
|
2013/02/18 |

Table des matières
La communication interpersonnelle 3
La perception 6
Référence 8

La communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle est fondée sur l'échange depersonne à personne, chacune étant à tour de rôle l'émetteur et/ou le récepteur dans une relation de face à face: la rétroaction est censée être facilitée sinon quasi-systématique.

Je pense que la communication interpersonnelle est tout aussi fondamentale que la nourriture et la boisson et la partie la plus importante dans la vie. Nous devons quotidiennement utiliser cette compétence de survie.La plupart des gens évitent de parler de leur esprit surtout parce qu'ils sont embourbés par les attentes. Ils gardent des opinions personnelles retirées de la conversation qui a suivi. Je suis de ce type, comme dans la conversation, je me considère souvent comme un spectateur, habituellement très calme. Je sais que je ne suis pas très bon pour communiquer.

Ensuite, je vais présenter certaineshabiletés de communication. Dans la maison ou au travail, nous communiquons avec les gens en conjonction avec beaucoup d'habiletés.

* Les compétences de l’écoute concernent l’encouragement, l’enquête, la réaction et la répétition. Pour moi, je pense que l’écoute peut encourager les gens à partager leur situation et problème. Cette approche peut aider à trouver des façons de résoudre leproblème ce qui est la clé d'une communication efficace. Il faut beaucoup de patience et de concentration.
* Les compétences du contrôle de l'atmosphère concernent l’harmonie, la participation, la sécurité et la sensibilité. Une atmosphère sûre et harmonieuse rend mutuellement plus disposé à communiquer.
* Les compétences de la promotion concernent le commentaire, la suggestion, l’inférence etl’amélioration. Elles sont utilisés pour influencer le comportement des autres personnes correspondent graduellement au sujet. La clé de l'utilisation efficace des compétences est de comprendre l'attitude positive concrètement.

D'autre part, les 36 stratagèmesd’une tactique ancienne peuvent être utilisés à la communication interpersonnelle, comme « laisser s'éloigner pour mieux piéger », « sedéfaire d'une brique pour attirer le jade », « s'allier avec les pays lointains et attaquer son voisin ». Pour certaines choses autour de moi, je crois que des stratégies sont très utiles. La communication efficace souvent n'est pas le même passe-temps favori, mais l'une des choses que nous détestons.

La raison pour laquelle j’introduis la communication interpersonnelle est que j'aime observerles modes de communication des autres. Mon éloquence n'est pas très bonne, j’ai surtout envie d’utiliser un discours assez bref pour atteindre ce que je veux exprimer. Comme dans le bon environnement, on peut chercher une occasion propice et créer une atmosphère appropriée pour dire les mots justes. La communication est aussi une forme de manipulation, on communique souvent pour manipuler,modifier l'environnement ou le comportement d'autrui. Finalement, je ne veux pas désespérer pour mon obstacle à la communication, chaque communication est une expérience.

La perception

La perception est une faculté biophysique ou le phénomène physio-psychologique et culturel qui relie l'action du vivant aux mondes et à l'environnement par l'intermédiaire des sens et des idéologies individuellesou collectives. Chez l'espèce humaine, la perception est aussi liée aux mécanismes de cognition par l'abstraction inhérent à l'idée et aux notions apprises dans la pensée.

Les différences de perception, c'est l'un des obstacles à la communication les plus courants. Les gens qui ont des origines différentes de la connaissance et de l'expérience perçoivent souvent le même phénomène sous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communication
  • Communication
  • Communication
  • la communication
  • La communication
  • La communication
  • Communication
  • Communication

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !