Comprendre guernica

Pages: 2 (428 mots) Publié le: 12 mai 2014
Œuvre personnelle


(alors) L’œuvre personnelle que je vais vous présenter, c'est : « les mouvement artistique du XX ème siècle »
(donc) Il y a eu plusieurs impulsion artistique lors du XX èmesiècle, notamment dans sa première moitie :

(alors) Le premier mouvement artistique du XX ème siècle s'appelle le fauvisme qui débute historiquement en automne 1905, lors du salon de l'automne*,et atteint son apogée en 1908.
C'est Henri Matisse avec d'autre artiste qui sont les précurseur du fauvisme.
Les fauves doivent leurs noms à un critique d'art, qui, en regardant leurstravailles s'est écrié : « C'est Donatello* parmi les fauves ».
Dans le fauvisme, les couleurs ne sont pas réaliste et sont souvent pur pour avoir un grand effet optique chez le spectateur.
Le fauvisme estnée dans le bute de bousculer les règle de l'art.

Le second mouvement artistique c'est le cubisme, qui c'est principalement développer entre 1907 et 1914 et qui a été rendu célèbre par despeintre tel que Pablo Picasso ou Georges Braque, puis suivis par une demi dizaine d'autres artiste.
Ils y a deux sorte de cubisme, le cubisme analytique (1907-1912), qui consiste à faire fusionnerl'espace et l'objet, et le cubisme synthétique (1912-1914 puis 1917-1920 ( interrompu par la guerre) qui lui consiste à représenter les objets à travers ses traits essentiels.
Si le cubisme est surtoutconnu comme mouvement pictural, la sculpture à joué un rôle important dans le développement du mouvement. Après Picasso, qui est l'initiateur de la sculpture cubiste dès 1909, les principaux sculpteur senomme Lipschitz, Laurens, Duchamp-Villon, gargallo, Archipenko et Zadkine.
Ensuite, il y a l'art abstrait qui est une forme d'art qui essaie de représenter le monde sensible. La peinture abstraitepeut se passer de modèle et n'est pas fidèle à la réalité visuel.
C'est Wasilly kandinsky qui, en peignant sa première aquarelle abstraite, est le fondateur du mouvement en 1910.

Après il y a eu...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica
  • Guernica

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !