conscience

Pages: 4 (976 mots) Publié le: 8 janvier 2015
A cette époque, le pays tchèque est une grande puissance européenne et les Tchèques font profession de leur nationalité que ce qui a après débouché sur un des plus grandes insurrections du peuple quidurait plusieurs années. L’une des conséquences est une fondation de l’Eglise hussite qui a fait suite à le supplice du feu de Jan Hus en 1415. L’Eglise hussite a été réprimée, mais c’était la preuvede la combativité de la nation tchèque et cela durait beaucoup des années avant la défaite hussite. Bien sur, après ces évenements, l'identité tchèque litteralement s'endort et la nation tchèquedevient la partie de l'Autriche.
La langue tchèque disparaissait et seulement quelques hommes des Lumières essaient de la renouveler, entre lesquels appartient l’un des plus connus pédagogues, Comenius,qui a écrit beaucoup des livres. Mais ces gens, ils sont expatriés. La langue tchèque prend de nouveau sa place dans le pays tchèque pendant l’âge des Lumières et des liguistes essaient de fairevaloire la langue tchèque pour être équilibre à l’allemand. Les linguistes créent des dictionnaires et la nation tchèque telle quelle commence à exister de nouveau. Elle se réveille du sommeil long àl’ombre des Habsbourg.A cette époque, le pays tchèque est une grande puissance européenne et les Tchèques font profession de leur nationalité que ce qui a après débouché sur un des plus grandesinsurrections du peuple qui durait plusieurs années. L’une des conséquences est une fondation de l’Eglise hussite qui a fait suite à le supplice du feu de Jan Hus en 1415. L’Eglise hussite a été réprimée, maisc’était la preuve de la combativité de la nation tchèque et cela durait beaucoup des années avant la défaite hussite. Bien sur, après ces évenements, l'identité tchèque litteralement s'endort et la nationtchèque devient la partie de l'Autriche.
La langue tchèque disparaissait et seulement quelques hommes des Lumières essaient de la renouveler, entre lesquels appartient l’un des plus connus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la conscience
  • La conscience
  • La conscience
  • La conscience de soi
  • La conscience
  • La conscience de soi
  • La conscience
  • La conscience

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !