Cote d'ivoire

Pages: 4 (760 mots) Publié le: 25 février 2011
Epilepsie : science travail de recherche
1. Les symptômes
L’épilepsie peut intervenir à tout âge, chez les personnes âgées, le taux d’augmentation d’accident cardiaque et d’accidentsvasculaires cérébraux accentue le risque.
Les crises d’épilepsie se manifestent souvent des sensations différentes de d’habitude comme des hallucinations olfactive, auditive (elle peut même prévenir unechute à l’avance),… avec sans perte de conscience, et par différentes manifestations comme un regard fixe, la personne ne réagit plus, des gestes répétitifs involontaires, parfois ils transformentdes perceptions comme le gout, odorat,..., ils ont une respiration bruyante.
Il y a 2 types de crises :
* Les crises partielles-ou crise focales : limitées à une région précise du cerveau ;a) crises partielles simple : ces crises ne durent que quelques minutes, l’individu reste conscient. Les symptômes dépendent évidemment de la zone du cerveau atteintes, la personne peut ressentirdes fourmillements, émettre un mouvement de crispation d’une partie du corps, ainsi qu’éprouver des hallucinations.
b) Crises partielles complexes ou crises psychomotrices : durant la crise,l’individu est en état de conscience ‘’altérée’’, son regard est fixe et il peut reproduire souvent la même action, il fait des gestes involontaires. Une fois la crise terminée, il ne se souvient plus derien.
* Les crises généralisée : sur toute la partie du cerveau, mais attention une crise partielle peut devenir une crise généralisée.
a) Absences généralisées : ces crises ne durent quequelques secondes, elles surviennent généralement dans l’enfance où l’enfant est âgé de 5 à 10ans, l’individu perd juste le contact avec l’environnement.
b) Crises tonicocloniques : la crise dure2 minutes, c’est des convulsions généralisées qui se déroulent en 2 phases : - tonique : durant cette phase, la personne peut pousser un cri puis s’évanouir, cette phase dure 30 secondes....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cote d'ivoire
  • La côte d'ivoire
  • Cote d'ivoire
  • Cote d'ivoire
  • la côte d'ivoire
  • Les danses de côte d'ivoire
  • la cote d'ivoire
  • La cote d'ivoire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !