Credit bouguignon bts banque

Pages: 12 (2846 mots) Publié le: 26 mars 2012
sommaire PAGE 3 EXERCICE 1 1-1 Madame RICHAUD ne souhaitait pas souscrire un placement risqué. Pouvez vous la rassurer à ce sujet ? 1-2 Par ailleurs, l'avantage fiscal propre à l'assurance vie en matière de transmission par décès n'est il acquis qu’après une certaine ancienneté du contrat ? 1-3 En cas de décès de Madame RICHAUD, le virement des fonds au profit de Martine serait-il à priorifiscalise ?

PAGE 4 EXERCICE 1 SUITE 1-4 Dans le cas de ce contrat, le lien de parenté entre souscripteur et bénéficiaire a t il une incidence sur le mode de taxation des capitaux transmis par décès ? 1-5 Quelle est l'incidence fiscale d'un retrait partiel ou total sur un contrat d'assurance vie avant huit ans ? 1-6 Qu'entend-on par « avance » ? Cette technique est-elle risquée ? 1-7 En casd'insatisfaction de Madame RICHAUD, le contrat pourrait il être transféré chez un confrère ? EXERCICE 2 2-1 Une ligne obligataire présente un cours de 104 %. Comment expliquer cette cotation ? 2-2 Selon vous, les obligations détenues par votre client présentent-elle un risque ? 2-3 Les revenus pouvant provenir de ce portefeuille sont-ils fixes et réguliers ?

PAGE 5 EXERCICE 2 suite 2-4 De façongénérale, en cas de besoin de liquidité, pourriez-vous conseiller Monsieur RUIZ quant au choix des titres à vendre ? 2-5 Ordres de bourses tarification 2-6 Votre client souhaiterait passer quelques ordres en bénéficiant du SRD. Rappelez les deux principes de base du SRD. 2-7 Vous savez que Monsieur RUIZ détient un autre portefeuille titres ordinaire chez un concurrent. Est ce conforme à la réglementation etun transfert vers votre agence est-il possible ? 3-1 Évaluez le taux d'endettement du couple PORTE selon les conditions de financement souhaité 3-2 Le quotient familial

PAGE 6 EXERCICE 3 3-3 Quel serait le coût de crédit ? 3-4 Dans l’hypothèse où votre hiérarchie exigerait la prise d’un cautionnement « personne physique », quelle étude complémentaire serait nécessaire ? 3-5 Serait- iljudicieux d’opter pour un cautionnement de durée illimitée ? 3-6 Un remboursement anticipé partiel serait il à indemnité ? 4-1 Quels sont les avantages mais aussi les limites de l'IARD pour les banques ?

PAGE 7 EXERCICE 4 4-2 Quelles sont les deux grandes familles ? 4-3 Quelle différence sépare « valeur vénale » et « valeur d'usage » ? 4-4 Quelles sont les pièces à recueillir pour mener à bien unevente d'assurance « véhicule » ? 4-5 Cites quelques éléments permettant d'établir un tarif « assurance habitation »

EXERCICE 1
1-1 Madame RICHAUD ne souhaitait pas souscrire un placement risqué. Pouvez vous la rassurer à ce sujet ?
L'assurance vie en fond euros est appelée ainsi car sa valeur est exprimée en euros et non en unités de compte, comme pour un contrat multisupport. Ce contrat estentièrement géré par l'assureur qui l'investit en majeure partie dans des obligations (sans risque). Ce qui veut dire Mme RICHAUD, que c'est un placement sécurisée, c'est à dire que même en cas d' effondrement des marchés, aucun risque de perdre votre épargne. De plus : − − Les sommes nettes versées (hors frais) sont garanties. Les intérêts générés chaque année sont définitivement acquis

Et pourconclure je dirais que l'assurance vie en fonds euros permet de faire fructifier votre capital grâce à un taux d'intérêts appliqués chaque année. Ce taux d'intérêt vient augmenter votre capital et devient à son tour générateur d'intérêt.

1-2 Par ailleurs, l'avantage fiscal propre à l'assurance vie en matière de transmission par décès n'est il acquis qu’après une certaine ancienneté du contrat ?L'avantage fiscal propre à l'assurance vie en matière de transmission par décès est différente selon que le contrat a été souscrit avant ou après le 20 /11/1991, que les versements ont eu lieu avant ou après le 13/10/1998 et selon l’âge de l’assuré (plus ou moins 70 ans) au moment du versement.

1-3 En cas de décès de Madame RICHAUD, le virement des fonds au profit de Martine serait-il à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Banque credit agricole bts muc
  • La banque et le credit
  • Bts banque
  • Bts banque
  • Bts banque
  • BTS BANQUE
  • Bts banque presentation de la banque
  • bts banque

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !