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2 : Active un arrière-plan qui apparaît quand on met une case vide souvent rose, qui est en fait transparente et laisse afficher un arrière-plan (appelé panorama) 3 : Générateur de donjons (pas très pratique).
4 : Sélection de la chipset, c'est-à-dire du fichier qui sert à créer le décor (couche basse et haute).
5 : Sélection d’un défilement horizontal et/ou vertical du panorama pour donner un effet de mouvement.
6 : Sélection de la taille de la carte.
Attention : choisir au minimum une carte de la taille 20*15 sinon il y a des problèmes graphiques pour des cartes plus petites.
7 : Sélectionnez un effet pour la carte (haut-bas, gauche-droite, les deux), c’est-àdire que l’on imagine la carte comme une sphère. Si l’on choisit gauche-droite, quand on va tout à droite on se retrouve à gauche : la carte est infinie…
8 : Permet en double cliquant de sélectionner les groupes d’ennemis rencontrés
Peu utilisé car une carte complète n’est généralement pas toute une zone de combats, on préfère créer une aire de combat.
9 : Permet de choisir la musique pour la carte. Peu utilisé car une musique seule ne convient pas pour une carte entière, on préfère lancer soi-même les musiques par l’intermédiaire d’événements, donc laisser coché Définie dans un événement.
10 : Permet de sélectionner un arrière-plan de combat soit suivant le terrain
(dans la Base de Données, on a attribué pour chaque "carré" de chipset un fond correspondant) soit un même fond pour toute la carte.
11 : Permet de sélectionner la fréquence des combats suivant le nombre de pas.
Attention : cette fréquence vaut pour toute la carte et s’applique à toutes les aires de combats à l’intérieur de la carte.
12 /13/14 : Autorise ou non la téléportation (changement de carte ou de lieu sur une même carte), la fuite pendant les combats et les