De lire

Pages: 3 (503 mots) Publié le: 25 mai 2012
Les livres anciens ou la nouvelle technologie?

Les livres ont une importance considérable dans notre vie parce qu'ils peuvent élargir notre point de vue, notre connaissance, qualifications et mêmeaméliorer votre carrière. Mais, les  formes de la lecture, en particulier dans les jeunes, se modifient aves les nouvelles technologies. Quels sont ces nouvelles technologies?Quel est le role desparents dans l’habitude des enfants?Que faire pour animer l’habitude de la lecture des enfants? Nous étudierons ces sujets dans cet article.
Dans les jeunes générations, la lecture de magazines et depresse se substitue à celle de livres, et il s’agit d’une ampleur croissante des lectures sur écran. Les moteurs de recherche sont les premiers outils utilisés sur l’internet. İl n’y a plus laconsultation des encyclopédies et ouvrages thématiques. İl y a un choc de culture dans la société. Les outils technologiques comme l’internet, les jeux videos, la télévision, prennent la place des livres denos jours, en particulier pour les jeunes.L'enquête du ministère de la Culture française, publiée en 1990, enregistre une baisse importante dans les habitudes de la lecture des jeunes de 15-24 ans alorsque la scolarité et le taux des diplômes augmentent dans le même temps.Cela montre que quelqu'un a la capacité de lire ne signifie pas qu'il a directement l'intérêt de lire.
Une autre étuderéalisée en 2008 par l'organisme anglais ChildWise montre que les enfants ont moins encore le plaisir de la lecture.Selon Childwise, la probleme majeure reste que ces enfants sont sous influence des adultesqui ne donnent pas assez importance a la lecture.
A mon avis, le role des parent est immense. . Votre habitude influencera tôt ou tard vos environnements. Si vous avez l'habitude de lecture, vosenfants commencent également a lire. Votre habitude de lecture est l'exemple pour vos enfants parce que les comportements parlent plus fort que des mots. Si vos enfants vous voient souvent en lisant,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lire
  • Lire
  • Lire
  • Ne pas lire
  • Lıre
  • Lire
  • Lire
  • Ne pas lire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !