Debt

Pages: 3 (1414 mots) Publié le: 25 mars 2015
Vers le ministre des transports ou d'autres…
Donc par rapport a cela je pense que l'on ne pourra tenir sur la durée.
Alors la on rentre dans des contradictions parce que vous apportez des solutions,vous dites faut arrêter le quinquennat, après 6ans, 7ans, il faut faire en sorte qu'il n'y ai plus le lien entre les législatives, la présidentielle…, bon je prend acte.
Il faut des compétencesprécises pour le président de la république, j'ajouterais qu'i faut examiner aussi comment l'assemblée, dans peut être, une nouvelle composition entre le sénat et l'assemblée etc le conseil économique. Quel'assemblée reprenne un rôle plus important, mais je suis un peu en interrogation. Quick de ce président ou de cette présidente, élu pour 7ans, qui n'aurais aucuns pouvoirs réels qui relèverais dulong terme d l'ordre du respect des droits fondamentaux, Alors pourquoi on l'élit au suffrage universel ? C'est un peu mon interrogation.

M. Luc Carvounas

Pour rebondir sur ce que disaisMarie-George Buffet, un président de la république élu au suffrage universel avec plus de 20 millions de voies, je n'imagine pas, une fois en fonction, n'être pas tenté si on lui conférais une autre mission quecelle d'aujourd'hui d'essayer de la modifier.
Puis en même temps moi je me souviens, comme vous tous que finalement, dans ce que disais Bastien François, d'imaginer un président de la république quisoit le garant, quelque part la clef de voute des institution. On l'a ! Et sa a été démontrer au mois de Janvier. Et la question qui nous est posé aujourd'hui, c'est finalement, Est-ce qu'on acceptede dire que oui le monde a changé, et le monde politique a changé, et les acteurs politiques ont changé et veulent que les règles soient modifiées.
Sauf que la j'ai une divergence avec ma voisine,c'est que on peut être audacieux sans pour autant parler de sixième république.
Moi j'ai entendu ce que Michel Winock et Bastien François nous ont dit, outre avec amusement j'ai souris quand vous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Debt easy
  • Money debt
  • Debt equity swap
  • Debt relief zambia
  • Collateralised debt obligation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !