Demande de pré inscription à l'université
Prénom:
Adresse:
E.mail:
spécialité: Date Adresse de l'établissement
Monsieur, Madame,
Objet: Demande de pré inscription en troisième année (mentionner ici la spécialité que tu as choisi faire ici en France)
Permettez-moi de venir respectueusement vous demander de bien vouloir retenir ma candidature pour une préinscription en troisième année aux études de (spécialité que tu vas faire ici en France), au sein de votre établissement.
En effet, je tiens à vous informer que vous m’avez accordé l’année passée 2011/2012, un avis favorable pour une préinscription, via Campus France d’Alger, mais comme j’ai dû finir mon mémoire de fin d’études en mois septembre – que j’ai obtenu avec succès- je n’ai pas pu venir. Sachant que j’ai toujours l’intention et l’honneur de poursuivre mes études au sein de votre prestigieuse université.
Fasciné par le domaine technique depuis le plus jeune âge et ayant évolué dans un milieu proche de la culture française, j’ai toujours eu pour ambition d’étudier (mentionner ici la spécialité que tu vas aller étudier en France) en France. Cependant, j’ai préféré faire mes études de (spécialité que tu as fait en Algérie) en Algérie afin d’acquérir plus d’expérience et de préciser mon projet professionnel. A présent, je reste tout naturellement attiré par l’excellence des études techniques en France car elles me permettraient de parfaire mes connaissances en (mentionner ici la spécialité que tu vas faire ici en France) de façon optimale, pour ensuite me spécialiser dans la spécialité que j’aurais choisie, le tout dans un milieu technique sain ou n’interfère aucun tabou.
Par ailleurs, je sais qu’en France, où vit un bon nombre de mes proches parents, je n’aurais pas de difficultés