deutsch

Pages: 6 (1373 mots) Publié le: 23 août 2014
hi, I'm alone okay? okay. *o* nos étoiles contraires un livre et un film tellement magique, on ressent les emotions des acteurs durant tout le film j'avais les larmes au yeux. Ce film est tiré d'une histoire vrai comme quoi on ne s'attend a rien. bref juste pour le plaisir je vous dis que c'est Gus qui meut à la fin. oui je suis un bip il ne fallait pas lire.
tu rages c'est sensé me fairequelque chose en tout cas je ne ressens rien contrairement à toi qui est dégouté, tu n'as plus besoin de dépenser tes sous pour aller voir le film ou alors pour aller l'acheter désolée pour toi chou. Je compatie à ta haine, t'inquiète ca va bien se passe n'y pense plus, je t'es gaché toute ton histoire et alors une vraie bip en ai une ecoute sois tu fais chier les gens sois non et oui c'est vraiqu'on s'ennuie un peu pendant les vacances c'est dommage alors je me retrouve devant mon ordinateur à écrire un petit texte pour faire passer le temps, il le faut bien non? si tu veux me tenir compagnie je t'inviter à me laisser un petit message, va y defoule toi yolo on ne vit qu'une seule fois mais si tu discutes avec moi pour m'insulter tu perdras ton temps chéri enfin je te fais pleins de petitbisous moi je reste cool musique au calme petit reggae en fond aller glucklichen geburstag les loulous mouuuaak.... a apparement il faut encore un peu plus de texte pour s'inscrire bon je vais copier une document wiki pour combler le tout tchuss !

« Il y a d'abord le mento, notre musique locale traditionnelle. Le ska, le rocksteady et le reggae ont pris au mento le jeu à contretemps de la guitarerythmique, et aussi certaines chansons transformées. Si on essaie d'établir des relations entre les musiques, et de voir quelles continuités existent d'une période à une autre, on peut isoler le jeu à contretemps de la guitare, que l'on peut entendre dans le mento avec le banjo, le ska, et qui correspond aussi au contretemps dans le rythme and blues et en particulier dans le piano boogie-woogie.C'est le "beat" entre les temps, c'est le Tin-Cutin'-Cutin' -Cutin', c'est le un ET deux ET trois ET… Tu le retrouves dans toutes nos musiques, le reggae, le calypso, le mento, la musique de la Martinique, de la Guadeloupe, tu le retrouves dans le hi-life, mérengue. De plus cette attirance vers l' "after-beat" se retrouve dans les églises, avec les rythmes des tambourins, des claquements desmains… Une grande part du mento provient de la musique populaire. Mais nous avons aussi des traditions folk très fortes, qui pénètrent dans la musique à différentes étapes de son développement. Par exemple tu as la musique Burru, le tambour traditionnel africain sur lequel les gens font des chansons sur les évènements locaux. Ces chansons sont celles qu'ils chantent en creusant dans les champs, desdiggin'songs… »

— Linton Kwesi Johnson, entretien avec Bruno Blum paru dans le numéro hors-série magazine Best Best of Reggae (1994).

Le reggae est apparu en Jamaïque à la fin des années 1960 dans un contexte de forte émulation entre petits producteurs de musique1. Il est le fruit de nombreuses rencontres et de métissages : évolution du ska puis du rocksteady, il trouve ses racines dans lesrythmes et musiques blanches coloniales qu'on faisait jouer aux esclaves (polka, mazurka, scottish, quadrille mais aussi musiques de types militaires avec fifres et tambours2), les formes culturelles et musicales du XIXe siècle comme le Kumina, le Junkanoo (en) ou le Revival Zion qui se traduisent dans les musiques traditionnelles caribéennes (mento puis calypso)3, mais est aussi très influencé par leRhythm and blues, le jazz et la soul music (la musique américaine est alors très en vogue en Jamaïque). À ces influences s'ajoute celles de musiques africaines, du mouvement rasta et des chants nyabinghi, qui utilisent les tambours dérivés des cérémonies Burru afro-jamaïcaines. Ce métissage ne s'arrêtera pas là : aujourd'hui nombre de styles s'inspirent, intègrent ou reprennent le style reggae...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • deutsch
  • DEUTSCH
  • Deutsch
  • Deutsch
  • Deutsche erfindungen
  • Adoptierte deutsche
  • Deutsch reihe
  • Argument deutsch

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !