Dionisos et dionysios

1836 mots 8 pages
Dionysos et Dionysos - Liberté ou religion

Approche historique ontologique: Le christianisme de l'Orient hellénisé perçoit les choses comme liés. Pour expliquer ce que cela signifie/ Pour expliquer cette phrase-ci, nous allons faire une courte randonnée en commençant par le hellénisme pré-chrétien, puis en se référant à la théologie patristique du 4ème siècle et en finissant avec Jean Damascène. Ensuite, on fera une approche philosophique systématique pour la notion de la relation et on en arrivera à la comparaison de l'essentialisme latine avec le personnalisme oriental. Pour y commencer-Tout d'abord, il convient de -il faut préciser que l'ancienne philosophie grecque est essentialique (ουσιοκρατική). L'essence est devant la «créature», le «tout» préfixe de "que chaque" et la partie se trouve dans l'ensemble. Commençons bien avec l'essentialisme présocratique. Essentialisme présocratique: on y trouve la substance ontologique patrout dans la partie grecque. L’unite précède de la multiplicité et rapporte à l’essence, et l’essence précédé des « êtres ». Par exemple, Héraclite a dit que « και εκ των πάντων εν και εξ ενός πάντα». Donc, l’unité précéde de la pluralité. En aucun cas, il n’aucune relation avec l'ontologie socratique-on n’a pas besoin l'ontologie socratique . Essentialisme platonicien: L’essence est caractérisée par l'unité et l'identité. Il est indiqué clairement que la priorité ontologique d’essence est plus importante que les êtres. La substance est une, les êtres sont nombreux, alors l'essence est avant les êtres. L’essence attribue le "bien-être" aux créatures; c'est la raison pour laquelle les créatures existent grâce à elle. Conclusion: L’ essence peut exister sans des êtres, mais les êtres ne peuvent jamais exister sans l’essence. Ce qu'on nomme essence peut être considéré, mais dans un certain niveau, qu’il s'agit de «quelque chose». Ainsi, les termes «μετοχή», «μετάληψις» et «μέθεξις»ont été crées. Le terme

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