Djole

Pages: 2 (496 mots) Publié le: 11 novembre 2012
Le dernier cercle de lecture

Comme le titre l’indique, on a eu notre dernier cercle de lecture concernant le roman « Et si c’était vrai… ». Cela englobait les chapitres 10 à 16qu’ils nous restaient à expliquer en profondeur. Les rôles étaient semblables à la dernière fois, cependant il n’y avait pas d’animateur/animatrice ou de synthétiseur. Ce dernier n’avait pas réussil’examen, alors il ne pouvait pas participer au cercle de lecture.

On avait brièvement résumé les chapitres entre nous. On indique dans le 10e chapitre qu’Arthur pense à son enfance aumoment où sa mère meurt. Amel avait ajouté à la discussion le moment sur le bateau avec Lili et Arthur. Dans le 11e chapitre, le moment important est l’ouverture de la valise noire. Dans le 12e chapitre,Pilguez se dirige vers la maison à Carmel. Dans le 13e chapitre, Pilguez se présente à Arthur. Dans le 14e chapitre, Pilguez prend le corps de Lauren et le ramène à l’hôpital. Dans le 15e chapitre,Lauren disparaît. Finalement, quand elle se réveille, dans le 16e chapitre, elle ne se rappelle pas d’Arthur.

J’étais navigatrice. Selon mes collègues, mes informations étaient biendétaillées. Je disais lentement chaque élément pour que mes camarades aient le temps de noter. J’avais mentionné qu’Arthur vivait à Paris et qu’il avait acheté un studio à Florence. D’autresinformations ont été également dites concernant les lieux et le temps.

La psychologue, Amel, détaillait les détails importants concernant les personnages. Elle disait souvent qu’Arthur pensebeaucoup à son vécu durant ces chapitres car le retour à sa maison de jeunesse lui rappelle des souvenirs. Il est sentimental envers Lauren. Paul est orphelin. Lili était honnête, directe et philosophe.Elle avait également le pouce vert à cause des 135 plantes qu’elle avait dans son jardin. Dans le chapitre 13, l’inquiétude s’installe dans les émotions d’Arthur et Lauren. Pilguez se montre très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !