Dossier marketing, gâteaux apéritifs

Pages: 5 (1033 mots) Publié le: 16 septembre 2012
DOSSIER MARKETING :
Apéri’fit, l’apéritif de vos envies ! 

Présentation générale :
Etant un apéritif haut de gamme, nous avons décidé de mettre au point un produit tout d’abord bon d’un point de vue gastronomique, qui se différencie ainsi sur le marché par sa qualité tout d’abord ! En effet, il existe peu de « gâteaux » apéritif de très bonne qualité actuellement sur le marché, ou dumoins, il en existe beaucoup moins que des apéritifs simples, même si ces derniers sont issues d’une grande marque.
De plus, encore une fois afin de nous diversifier, nous choisissons de mettre au point un produit sain, diététique : en effet, le marché alimentaire nous semble être actuellement tourné vers la santé, les consommateurs ayant changés leur « hygiène de vie » , désormais tournés vers debons produits, sains et « légers ».
Comme il est indiqué dans le titre de notre dossier, le produit que nous avons choisi d’élaborer se nomme APERI’FIT et ce pour différentes raisons.
Tout d’abord, nous pensons que Apéri’fit est un nom que peuvent facilement retenir les consommateurs, un nom qui « marque », et qui peut intéresser…
De plus, l’abréviation FIT peut faire d’ores et déjà penser àune notion de santé, de sport (Fit= qui s’adapte, qui convient / notion de « fitness »), ce qui permet de faire comprendre aux consommateurs qu’il s’agit d’un produit diététique, non gras.
Enfin, et cela va de soit, il s’agit d’un « jeu de mot » : Apéritif/ Apérifit !

Pour finir cette présentation, voilà une image de ce à quoi devrait ressembler notre produit, et son logo :

Les recettes :Pour notre produit, nous avons décidé de créer 4 recettes différentes, pour que chaque consommateur puisse se « retrouver » dans l’une d’entre elles et, bien sûr, pour proposer une diversité au sein même de notre produit !
Tout d’abord, il s’agit d’un produit à base de feuille de briques, à l’intérieur de laquelle nous trouverons divers assortiments. Le produit est vendu congelé afin defaciliter sa conservation et n’est plus qu’à réchauffer au four avant dégustation ! En plus de cela, un apéritif se doit d’être facile à manger, c’est pourquoi notre produit se mange en une ou deux bouchées maximum.
De plus, ce produit se présente sous différentes formes : ronde, triangulaire (pyramidale exemple Samossa), rectangulaire et enfin sous forme « nem » (rouleau). Ces différentes formespermettent de différencier les produits et d’offrir un aspect changeant et ludique à noter produit.
Les quatres recettes sont les suivantes :
* Tomate, mozzarella, basilic, menthe (végétarien)
* Saumon, citron, céleri râpé (crème allégée ?)
* Poulet, curry, ananas
* Crevette, julienne de légume
Bien sûr, le but final reste toujours d’avoir un produit diététique, non gras, etbon !
Les cibles :
Afin de définir les cibles, les futurs consommateurs de notre produit plus spécifiquement, nous avons décidé d’élaborer un petit questionnaire, qui nous permet donc de définir les consommateurs qui seraient potentiellement les plus intéressés par notre Apéri’fit !
Ce questionnaire se trouve page 3.
En effet, étant donné que ce produit est de haut de gamme, la 1ere ciblesemble tout simplement être les personnes suffisamment aisées, ayant les moyens d’acheter notre produit.
Cependant, nous avons vu, entre autres à l’aide du questionnaire, que d’autres cibles, plus spécifiques, peuvent être très intéressantes et doivent être exploitées au maximum afin de faire comprendre à ces fameux consommateurs que nous avons en quelque sorte adapté notre produit à leursprofils. Ces cibles sont les suivantes :
* Les femmes : en effet nous avons vu à l’aide du questionnaire que les femmes faisaient bien plus attention à leur ligne que les hommes, et que si les apéritifs étaient plus diététiques, moins gras, elles s’y prêteraient plus souvent !
* L’ensemble des personnes faisant attention à la qualité de leur nourriture, à la finesse de celle-ci et surtout...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier les apéritifs
  • Dossier marketing
  • Dossier marketing
  • DOSSIER MARKETING
  • Dossier marketing
  • Dossier marketing
  • dossier marketing
  • Dossier marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !