Dossier marketing les galeries lafayette

Pages: 4 (900 mots) Publié le: 30 avril 2012
Historique
En 1893, Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins, s'associent et reprennent un commerce de Nouveautés.
En 1894 ils ouvrent le magasin Les Galeries Lafayette à l'angle de la rue LaFayette et de la rue de la Chaussée-d'Antin, plus de quarante ans après Le Bon Marché. Le magasin est idéalement placé à proximité de l'Opéra Garnier, des grands boulevards et de la gareSaint-Lazare. Très vite, il attire les employées de bureaux et la petite et moyenne bourgeoisie.
Inauguré en grande pompe au mois d'octobre 1912, le magasin se distingue surtout par le raffinement de sonintérieur avec ses 5 étages, ses balcons et sa coupole. En 1916 ont lieu les premières ouvertures de magasins Galeries Lafayette en province, à Nice, puis à Nantes en 1919 et Montpellier en 1926.
En 2009,une surface de vente dédiée aux chaussures pour femmes est ouvert au 1er sous-sol, sur une superficie de 3 000 m2. Cela en fait le second plus grand magasin du monde en matière de chaussures, derrièrele magasin Selfridges de Londres.


Le Magasin

Le concept des Galeries Lafayette est de proposer sur un seul et même espace des dizaines de grandes marques de vêtements, de maroquinerie, debijoux, de décoration et linge de lit, etc. Toutes les marques, qui diffèrent selon le magasin, sont présentes sur la surface sous forme de petits stands qui offrent une sélection d'articles réalisée parles acheteurs des Galeries.
Une nouvelle marque propre est créée en août 2008, Version originale, destinée à concurrencer des enseignes telles que Maje, Sandro, ou encore Zadig et Voltaire.
Chiffre2010 des magasins Galeries Lafayette:
- Chiffre d’affaire : 2 862 millions d’euros
- 11 092 collaborateurs
- 62 magasins
- 700 000 visiteurs par jour
- + 500 000m² de surfacecommerciales

Les Galeries Lafayette Haussmann

Au cours de l'année 2009, les Galeries Lafayette ont reçu environ 25 millions de visiteurs, soit 100 000 clients quotidiens, sur une surface de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude marketing galeries lafayette
  • Etude marketing galeries lafayette
  • Galeries lafayette
  • Galeries lafayettes
  • Les galeries lafayette
  • Galerie lafayette
  • Les galeries lafayette
  • Les galeries lafayette

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !