Déroulement des épreuves du bac
Partager
Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir avant de passer les épreuves.
• Les dates des épreuves écrites du bac : 17, 18, 21, 22 et 23 juin 2010
• Le calendrier détaillé des épreuves du bac
Les épreuves anticipées
Liste des épreuves Coefficients Nature de l’épreuve Durée
Français 2 écrite 4 heures
Français 2 orale 20 minutes
Enseignement scientifique 2 écrite
TPE (travaux personnels encadrés) 2 orale 30 minutes
Liste des épreuves
Liste des épreuves Coefficients Nature de l’épreuve Durée
Histoire et géographie 5 écrite 4 heures
Mathématiques 5 ou 7 écrite 3 heures
Sciences économiques et sociales 7 ou 7 + 2 écrite 4 heures ou 4 heures et 1 heure
Langue vivante 1 (étrangère) 3 écrite 3 heures
Langue vivante 2 (étrangère ou régionale) 3 ou 3 + 2 orale 20 ou 30 minutes
Philosophie 4 écrite 4 heures
Éducation physique et sportive 2 CCF (contrôle en cours de formation)
Mentions
Les mentions “assez bien” (AB), “bien” (B) et “très bien” (TB) ne sont attribuées qu’aux candidats obtenant le baccalauréat au premier groupe d’épreuves, en fonction de la moyenne obtenue. La règle est la suivante : mention AB : moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 14 ; mention B : moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 16 ; mention TB : moyenne supérieure ou égale à 16.
Les épreuves facultatives
Dans les séries générales, les candidats peuvent choisir une ou deux épreuves facultatives correspondant à des options du cycle terminal de la série concernée. Seuls les points supérieurs à 10 sur 20 sont pris en compte. Pour la première épreuve facultative à laquelle le candidat a choisi de s’inscrire, quelle que soit l’option correspondante, les points sont affectés du coefficient 2.
Dans les séries technologiques, les candidats peuvent choisir une ou deux épreuves facultatives correspondant à des options du cycle terminal de la série concernée. Seuls les points supérieurs à 10 sur 20 sont pris en compte.