Développementdurableinde
Drapeau de l'Inde.
I/ Introduction :
La capitale de L'Inde est « New Delhi ».
L'Inde est classée en 2ème position mondiale, car l'Inde contient 1 210 193 422 d'habitants.
L'Inde se situe entre le Pakistan et le Bangladesh, au nord du Sri Lanka.
L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine. Vingt-Trois langues officielle sont reconnues, les deux langues les plus parlées en Inde étant le Hindi et l'Anglais.
II/ L'eau en Inde :
L'Inde est en déficit hydrique, c'est-à-dire que la demande d'eau de l'Inde dépasse les ressources disponible.
La plaine du Pendjab, entre l'Inde et le Pakistan présente un déficit en eau qui conserne l'ensemble de l'Inde, car on y cultive du blé en hiver, et du riz en été, avec un surplus qui s'exporte dans tous les autres états de l'Inde. Dans cette région d'agriculture irriguée*, les paysans puisent de l'eau dans la nappe phréatique, dont le niveau baisse de quasiment 1 mètre par an.
La plupart des puits et citernes sont à secs en Inde , faute de pluies insuffisantes. Il devient nécessaire de creuser plus profond, en moyenne 150 mètres pour trouver de l’eau donc il puise dans la nappe phréatique.
Le second problème concerne la potabilité de l’eau : les habitants des zones rurales, plus que les citadins, n’ont pas accès à une eau propre à la consommation. Elle n’est ni traitée ni filtrée et représente un danger parfois mortel en raison des polluants que l’on peut y trouver.
III / La Faune et la Flore :
Située dans l'écozone indomalaise*, l'Inde abrite une grande biodiversité : 7.6% des mammifères, 12.6% des oiseaux, 6.2% des reptiles, et des plantes à fleurs vivant sur la Terre s'y trouvent.
L'Inde possède beaucoup d'écorégions, commes les forêts de Shola qui présentent des taux extrèmement élevés d'endémisme* : au total, 33% des espèces de plantes indienne sont des espèces de plantes indiennes sont des espèces endémiques*.
La couverture de