Europe

Pages: 4 (835 mots) Publié le: 14 février 2012
-------------------------------------------------
Le début : 1898 à 1926[modifier]
La première usine Goodyear fut ouverte à Akron, dans l'Ohio, en 1898. Les trente employés d'origine fabriquaientdes pneus pour vélos et calèches, des sabots pour chevaux en caoutchouc. La société grandit avec le succès de l'industrie automobile.
En 1901, Franck Seiberling fournit des pneus de course à HenryFord. En 1908, Ford a produit son modèle T avec des pneus Goodyear. Un plus tard, Goodyear construit ses premiers pneus pour l'aviation.
En 1911, Goodyear démarre son expérience dans le design desavions. Pendant la Première Guerre mondiale, il fabrique des avions et ballons dirigeables pour l'armée américaine. Les performances des constructions de Goodyear ont contribué à la victoire des alliés.En 1926, Goodyear était la plus importante entreprise de caoutchouc aux monde. Quatre ans auparavant, l'entreprise fut forcée d'abandonner temporairement la production de pneus de course du fait de lacompétition. Néanmoins, la popularité des pneus de Goodyear sur les circuits donna une importante reconnaissance de la marque.
-------------------------------------------------
Le développement :1926 à 1990[modifier]
Les soixante années qui suivirent ont permis à Goodyear de devenir une multinationale avec des chiffes d'affaires de plusieurs milliards de dollars. L'entreprise acquis sarivale Kelly-Springfield Tire en 1935. Pendant la période 1939-1945, elle produit l'avion de guerre Corsair pour l'armée américaine. En 1956, elle détient et assure une usine de traitement nucléaire dansl'Ohio.
En 1944, une coentreprise est conclue à Mexico avec Cia. Plus tard, l'entreprise devient Goodyear Oxo.
En 1969, la vente dépassait les 3 milliards de dollars, cinq ans après elle dépassait les 5milliards et l'entreprise pouvait se vanter d'être présente dans 34 pays. En 1978 l'usine située à Akron fut convertie en un Centre Technique de Recherche et Conception. Dans l'année 1985, une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Europe
  • Europe
  • Europe
  • Europe
  • europe
  • Europe
  • Europe
  • Europ

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !