Evaluez l'importance de la vie de camus dans le livre l'etranger

Pages: 4 (818 mots) Publié le: 15 mars 2011
Evaluez l’importance de la vie d’un auteur dans un livre que vous avez lu

L’Etranger est un roman d’Albert Camus, publié en 1942, qui comporte de nombreuses références autobiographiques. Je vaisparler de la vie de Camus, et comment les expériences d’un homme influencent le travail d’un écrivain. On peut voir des éléments de la vie de Camus dans le personnage principal, et de plus, cepersonnage forme un mélange de divers aspects de la personnalité de l’écrivain lui-même.

Albert Camus étant né en Algérie, aimait sans équivoque la Méditerranée. Il aimait le soleil, le sable, et la mer.Dès qu'il a vu une grande ville, il s'est rendu compte la spécificité des petites communautés de son pays natal. Il détestait les grandes villes ternes et modernes comme Paris par exemple, qu’il décritdans l’Etranger comme étant « sale «. Camus était tout simplement algérien, peu importe combien de fois il a proclamé qu'il était français. L'Algérie a été l'un des concepts les plus importants dansla plupart de ses œuvres - l'État colonial a été le décor de ses œuvres majeures et a servi souvent comme une métaphore. En ce sens, l'Algérie est le «personnage principal»dans la fiction de Camus etle soleil est l’élément clé du livre l’Etranger.

Camus a grandi dans la pauvreté, avec seulement sa mère ; son père étant mort à la bataille de la Marne (1914) un an après sa naissance. Dansl’Etranger il s’agit d’un homme Meursault qui habite seul dans un quartier pauvre de la ville. Il semble vivre dans des conditions salubres, dans un immeuble où les habitants semblent plongés dans la misèreet le malheur. Ces conditions de vie sont très similaires aux conditions dans lesquelles Albert vivait. Ici nous voyons que Camus est un socialiste qui réfléchit sur les conditions et la qualité devie, surtout pour l’homme moyen. Le personnage principal du roman, Meursault semble passer son temps à étudier le comportement des gens qui l’entourent tout comme Camus aimait le faire. Je pense...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Plaidoirie en faveur de mersault du livre l'etranger de a. camus
  • Fiche de lecture du livre l'étranger de albert camus
  • l'étranger de camus
  • l'etranger Camus
  • L'étranger de camus
  • Camus, l'étranger
  • Camus l'etranger
  • L'etranger de camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !