Exemple d'un tableau cap/soncas

Pages: 2 (256 mots) Publié le: 18 février 2012
* La montée des normes, chartes, réglementations, initiatives, relatives à la responsabilité sociale de l’entreprise, au développement durable, à l’éthique, amèneà s’interroger sur le rôle que le DRH a (ou non) à jouer.
Certains parlent d’effet de mode, mais, en réalité, l’entreprise qui veut durer doit entretenir avecson environnement social et physique une relation de respect mutuel. Le développement durable de l’entreprise a besoin du développement durable de sonenvironnement, et il va de son intérêt, pour attirer et conserver des clients, du personnel et des actionnaires, de prouver qu’elle est au minimum respectueuse des lois, normeset conventions.
En effet, la direction des ressources humaines figure parmi les grandes directions support de l’entreprise, elle préconise une connaissanceparfaite de l'entreprise et de sa gestion mais également une connaissance de l'environnement (économique et social) qui l'entoure. Son but étant d'anticiper leschangements économiques, politiques et sociaux tout en préservant une communication interne de qualité.
Ainsi, afin de présenter les fonctions associées à ce dernier,nous présenterons dans un premier temps la communication interne au sein de l'entreprise, le plan de communication,les supports et le message transmis.
Par lasuite, nous procéderons a analyser l'état des ressources humaines sur le marché français, et enfin nous intéresserons à l'harmonisation de la politique de motivationafin de stimuler les collaborateurs à atteindre leurs objectifs tracés au préalable par la direction et mettant une place un document d’évaluation des compétences.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exemple d'argumentaire cap, soncas
  • Cap et soncas d'un produit
  • Etude d'un produit (cap soncas)
  • CAP SONCAS
  • Cap soncas
  • CAP SONCAS
  • Cap soncas
  • Cap soncas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !