Fautes tipiques des entrepreneurs

Pages: 19 (4672 mots) Publié le: 19 février 2013
L’Academie des Etudes Economiques – La Faculté d’Administration des Affaires
- Filière Francophone -



Culture Entrepreneuriale


Sujet :
« Fautes typiques des entrepreneurs ( étapes à poursuivre , obstacles, fautes, la cause des fautes: mauvaise conaissance du domaine, manque de formation , d’intuition etc.. »



Etudiantes :
Albu Sandra – Maria
Sandu Adriana – LauraMaster Fabiz- Français 2-éme Année


Sommaire :

1.Introduction
2.Définir l’Entrepreneur
3.Les étapes à poursuivre
4. Les erreurs de l’entrepreneur
5.Les obstacles dans l’entrepreneuriat
6. Conclusions
7.Bibliographie8.Annexes













Fautes typiques des entrepreneurs ( étapes à poursuivre , obstacles, fautes, la cause des fautes: mauvaise conaissance du domaine , manque de formation , d’intuition etc..

1.Introduction
De nos jours, le monde de l'entreprise évolue à un rythme effréné et l'éducation entrepreneuriale doit s'adapter à ces changements rapides. Les entrepreneurs sont leshéros de notre monde moderne et les nouveaux modèles de nos économies : ils innovent, investissent, interviennent dans tous les secteurs, ils transforment en or tout ce qu’ils touchent. Toute tentative de confiscation ou de découragement de cet élan entrepreneurial serait donc une grave erreur. Les entrepreneurs ont un rapport particulier avec l’argent : l’argent est à la fois le résultat direct deleur travail et de leur réussite, mais c’est surtout le carburant nécessaire au développement de nouvelles activités.

2. Définir l’Entrepreneur
L'entrepreneur est en premier lieu, celui qui entreprend, qui organise. Le verbe « Entreprendre » désignant lui-même le fait de mettre à exécution un projet nécessitant de longs efforts, la réunion de moyens, une coordination, etc. Entreprendre desétudes, des recherches, l'ascension de l'Everest. Engager une opération commerciale ou industrielle. Entreprendre la construction des ponts, l'ouverture des routes et des canaux. En second lieu, et au sens économique du terme, l'entrepreneur est une personne qui engage des capitaux et utilise une main-d'oeuvre salariée en vue d'une production déterminée. C'est précisément à cette dernière définitionde l'entrepreneur que nous allons nous intéresser. Toutefois, l'entrepreneur est aussi un homme dont les facettes ont évolué au cours de l'histoire. C'est précisément, ces différentes facettes que nous tenterons de mettre en lumière pour répondre au mieux à la question posée initialement : qu'est-ce qu'un entrepreneur ? Nous allons donc voir dans un premier temps que l'entrepreneur a été un hommeinconsidéré, rejeté et stigmatisé. De la même façon, nous allons tâcher de comprendre pourquoi il a ensuite accédé au statut de l'homme primordial dans la dynamique économique. Enfin, nous tenterons de définir ce qu'est un entrepreneur aujourd'hui.
Plus encore, un entrepreneur est un homme dont la tête dépasse de la masse car : Il fait du changement une norme habituelle de comportement etse plaît à aller à l’encontre des idées reçues et des pratiques productives établies ; C’est un joueur qui sait exploiter les opportunités que lui offre l’économie de marché ; Il s’appuie sur le crédit, en allant à l’encontre du conformisme des banquiers ; Il est doté d’une capacité de jugement hors du commun pour pouvoir prévoir mieux que les autres l’évolution de la demande L’entrepreneur :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les entrepreneurs
  • Entrepreneur
  • Entrepreneur
  • Entrepreneur
  • entrepreneurs
  • Entrepreneur
  • Entrepreneur
  • Devenir entrepreneur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !