Fefff

1200 mots 5 pages
L’OYSTER PERPETUAL
MONTRES DE LÉGENDE
Pilier d’une gamme de montres légendaires, l’Oyster est la montre la plus reconnue et la plus aisément reconnaissable entre toutes les montres. Devenue avec le temps un véritable archétype, l’Oyster bénéficie aujourd’hui de toute la technologie et du savoir-faire de Rolex. L’esthétique de ses modèles a subtilement évolué au fil des ans, dans le parfait respect de leur identité.

L’HISTOIRE CONTINUE SUR ROLEX.COM

ESPRIT OYSTER PERPETUAL

L’ÉTANCHÉITÉ À TOUTES ÉPREUVES
L’année suivant sa création, en 1927, l’Oyster traverse la Manche au poignet d’une jeune nageuse anglaise, Mercedes Gleitze. Après plus de dix heures d’immersion dans une eau glaciale, la montre demeure en parfait état de marche. Hans Wilsdorf fait alors paraître une annonce à la Une du quotidien britannique le Daily Mail pour communiquer au public le succès de la montre étanche. Il vient de créer le concept de Témoignages, des hommes et des femmes, amoureux d’aventure, dont les exploits et l’audace deviendront, avec le temps, si intimement associés à la supériorité de la marque.

LA NAISSANCE DE LA MONTRE ÉTANCHE En 1926, une étape majeure est franchie avec la création de la première montre étanche à l’eau et à la poussière. Baptisée « Oyster », cette montre au boîtier hermétique comme un coffre-fort garantit une protection optimale du mouvement.

HANS WILSDORF
L’histoire de Rolex est intimement liée à l’esprit pionnier et visionnaire de son fondateur, Hans Wilsdorf. Le jeune homme s’initie au monde horloger en Suisse au début du XXème siècle. A cette époque, la montre de gousset se porte dans toutes les poches. Hans Wilsdorf se met à rêver d’une montre portée au poignet. Les montresbracelets étaient peu précises, mais il était persuadé qu’elles pouvaient être à la fois élégantes et fiables. Pour garantir aux yeux du public la fiabilité de ces pièces résolument novatrices, il les équipe de mouvements de petite taille et de grande précision,

en relation

  • Livre lycee
    5503 mots | 23 pages