fghj

Pages: 2 (364 mots) Publié le: 6 novembre 2013
J’ai pu relever que plus de 75 000 enfants sont maltraités chaque année en France dont 700 meurent suites a des maltraitances.
Ces enfants victimes de violences physiques ou psychologiques ont desconséquences graves sur leur développement. Ils sont victimes le plus souvent de mauvais traitement de la part de leurs parents ou d’adultes ayant la garde et, qui se manifestent par une brutalitévolontaire laissant des traces sur le corps (coup, brûlures, blessure) ou par une de violence psychologique plus difficile a descellée (rejet affectif, mépris), ou par une exploitation commercialecomme on a pu voir dans le texte étudié «  le travail des enfants dans le monde ».
Pour moi la maltraitance est un abus d’autorité.
Les personnes ou les parents qui maltraitent un enfant vont àl’encontre de l’intérêt et du bien-être physique et psychique de l’enfant, ces personnes (parents, enseignants, voisins, ) ont une responsabilité familiale, éducative et morale envers celui- ci.
Les enfantsn’ont pas à subir la tyrannie de leurs parents ou d’adultes malveillants sous prétexte qu’ils ont un certain pouvoir sur eux.
Je suis heureux qu’une journée internationale des droits de l’enfant est lieuchaque année pour reconnaitre et protéger le droit des enfants.





j AI PU RELEVE QUE PLUS DE 75 000 ENFANTS SONT MALTRAITES CHAQUE ANNEE EN FRANCE DONT700 MEURENT SUITES A DES MALTRAITANCES
CES ENFANTS VICTIMES DE VIOLENCES PHYSIQUES OU PSYCHOLOGIQUES OU SEXUELLES ONT DES CONSEQUENCE GRAVE SUR LEUR DEVELOPPEMENT .
ILS SONT VICTIMES LE PLUS SOUVENTDE LA PART DE LEURS PARENTS OU D ADULTES AYANT LA GARDE, SOIT DE BRUTALITE VOLONTAIRE LAISSANT DES TRACES SUR LE CORPS (COUPS, BRULUREs, SECOUSSES) SOIT DE VIOLENCE PSYCHOLOGIQUES PLUS DIFFICILE ADESCELLEE (REJET AFFECTIF,MEPRIS).
POUR MOI LA MALTRAITANCE EST UN ABUS D AUTORITE . LES PERSONNES OU LES PARENTS QUI MALTRAITENT UN ENFANT VONT A L ENCONTRE DE L INTERET ET DU BIEN ETRE...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fghj
  • Fghj
  • fghj
  • Fghj
  • fghj

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !