Firewall

Pages: 16 (3760 mots) Publié le: 24 mai 2013
Sujet :
Installation et configuration d’un firewall








Réalisé par : Encadré par





































Sujet :
Installation et configuration d’un firewall








Réalisé par :Encadré par
SALEK Halima Mr.SELLOH Said
TALEI Achraf
HARTI Mohammed

Remerciements
















Résumé


Dans l'époque actuelle, lorsque les ordinateurs sont devenus la nécessité de la journée, la sécurité informatique a eu beaucoup de signification. Les ordinateurs sontutilisés dans toutes les parties du monde et dans la plupart des entreprises. Comme le monde devient un village planétaire par le biais de cette technologie, il est également indispensable pour sécuriser vos données et d'informations. Peu importe si vous utilisez ces machines dans votre maison ou pour votre entreprise, vous avez besoin de sécuriser vos systèmes de toutes sortes de périls. Comme cesappareils sont exposés à diverses menaces, dont vous avez besoin de faire usage de systèmes de sécurité informatique afin que vous puissiez travailler dans un environnement sans risque.
Pour cela on a proposé une solution pour travailler dans un environnement bien sécurisé ,pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux réseaux externes avec le moindre de risque.
On a utilisé le pare-feu pourmaintenir la sécurité informatique.







Liste des figures :




























Tables de matières


Introduction
1-L importance de la sécurité informatique
2-Définition et rôle du Firewall
3-Les technologies de firewall :
3.1Un firewall software
3.2Un firewall hardware
4-Les différents types de filtrages :
4.1-Filtrage statique4.2-Filtrage dynamique
4.3-Filtrage applicatif
4.4-Les limites du firewall
5-NAT
5.1-Introduction à la traduction d'adresse réseau NAT
5.2-Divergences sur l'utilisation du NAT
5.3-Emplacement des machines NAT
6-DMZ
7- Comparaison iptables/pix/isa :








Introduction




Avec le développement informatique, les attaques au centre du monde internet ont été de plus en plus, çasignifie que Quelque soit le réseau utilisé chez un particulier ou une entreprise, il est vivement recommandé de le protéger et d'en restreindre l'accès depuis l'extérieur.
Pour cela, il est nécessaire d'analyser les risques d'intrusion de notre réseau et de mettre en œuvre des moyens adaptés à notre réseau pour garantir une protection maximum.et pour résoudre ce problème la naissance de la sécuritéa toujours été un concept important.
De nos jours, les données Sensibles étant toutes informatisées, il est nécessaire de bien les protéger afin d'en garantir leur confidentialité et leur intégrité.Pour cela, il faut mettre en place des protections à plusieurs niveaux, notamment une barrière au niveau du réseau. Différentes solutions existent, la plus répandue est l'utilisation d'un pare-feu.1-L importance de la sécurité informatique
La sécurité informatique, d'une manière générale, consiste à assurer que les ressources matérielles ou logicielles d'une organisation sont uniquement utilisées dans le cadre prévu.
La sécurité informatique vise généralement cinq principaux objectifs :
• L'intégrité : Vérifier l'intégrité des données consisteà déterminer si les données n'ont pas été altérées durant la communication (de manière fortuite ou intentionnelle). c'est-à-dire garantir que les données sont bien celles que l'on croit être .
• La confidentialité : consiste à rendre l'information inintelligible à d'autres personnes que les seuls acteurs de la transaction, ça signifie que la confidentialité à une certaine solidité d’assurer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Firewall
  • Firewall
  • firewall
  • Firewall
  • Securite firewall
  • Firewall et securité
  • Rapport de stage firewall
  • Auditing nokia firewall

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !