Franche-comte

Pages: 3 (563 mots) Publié le: 21 février 2012
La region Franche-Comté

La region Franche-Comté représente près de 3 % du territoire français et se situe à l’est de la Franсe. La Franche-Comté est frontalière de la Suisse et des régionsfrançaises suivantes : Alsace, Lorraine, Champagnes-Ardennes, Bourgogne, Rhône-Alpes. La capitale régionale de la Franche-Comté est Besançon, principal pôle urbain.
Economie. La production agricoles’appuie sur l’élevage bovin et sur la production de fromages. La culture de céréales et d’oléagineux est significative. La région possède également des vignobles qui produisent des vins d’exception. LaFranche-Comté est la seule région viticole du monde à produire cinq sortes de vins bien distinctes: les rouges, les blancs, les rosés, les jaunes et les vins de paille.
La Franche-Comté est une des régionsles plus dynamiques de France. Ce dynamisme est notamment dû à un domaine industriel important: automobile, matériel ferroviaire, chimie.
Tourisme. Durant la saison hivernale, les séjours seconcentrent dans les massifs montagneux. On pratique également la pêche au bord des rivières et des lacs de la région, ainsi que le tourisme fluvial dans la vallée de la Saône.
La citadelle de Besançon estune forteresse surplombant la ville de Besançon. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. La citadelle de Besançon est aujourd'hui le symbole de la ville, premier monumentpayant de la région en terme de fréquentation.
La Corse

La Corse est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant toutefois un statut spécial (officiellement « collectivitéterritoriale de Corse »), la Corse est située environ à 200 km au sud-est de la Côte d'Azur. Elle est la troisième grande île de la Méditerranée occidentale.
L'économie corse se caractérise par lasurreprésentation du secteur tertiaire, notamment non marchand et public. La deuxième caractéristique majeure concerne les structures de production : il s'agit en très grande partie de très petites...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Franche comté
  • La franche comté
  • la région Franche Comté
  • Filière automobile en franche-comté
  • La conquête de la franche-comté (1675)
  • Fiche sur la franche comté
  • Climats et paysages en franche-comté
  • Dossier géographie franche comté

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !