garnica
Le taureau est le symbole de l’Espagne. Les couleurs blanches et noires font référence à l’opposition entre les deux « Espagne », les républicains et les nationalistes. Il représente la férocité et l’agressivité parce qu’il a la langue et les oreilles en forme de pointes de lances, ce qui représente l’agressivité de la guerre espagnole. Son cou fait penser à de la fumée, fumée provenant des flammes qui ont détruits Guernica. Le taureau écrase le soldat mort qui est à terre.
Le cheval la bouche en forme d’obus, il souffre à cause de la guerre. Sur lui est représenté des écritures comme celle d’un article de journal, ce qui pourrit représenter comment Picasso a appris la nouvelle du bombardement. Le cheval est blessé, il est transpercé par une lance, ce qui fait penser à l’agonie du Christ. Il représente le peuple espagnol blessé.
Le guerrier mort, gisant sur le sol est démembré et décapité. Il ouvre la bouche, montrant ses dents, faisant références à des armes, malgré le fait qu’il soit mort. Il regarde vers le haut, vers le taureau qui représente la violence de la guerre et qui l’écrase. Il tient une épée brisée, il ne peut plus lutter. Dans son autre main, il y a une fleur qui représente l’espoir.
Ce symbole représente à la fois une œil, une ampoule et une bombe qui explose. L’œil représente la vision de la guerre vue par l’artiste. L’ampoule est la lumière artificielle du tableau montrant les avancées technologiques destructrices. La bombe fait référence à celles