garnica

Pages: 3 (544 mots) Publié le: 3 janvier 2015
La femme qui tient son enfant mort dans les bras représente la piéta. La piéta est la Vierge Marie avec le Christ mort dans ses bras. Cette mère est en train de pleurer et de crier. Elle représentela douleur morale et intérieure de la mère, ainsi que la tristesse. Ses yeux sont en forme de larmes comme plusieurs autres personnages du tableau. Elle regarde vers le haut, où se trouve le taureauqui représente la force et la brutalité. Cette femme représente les victimes innocentes de la guerre.
Le taureau est le symbole de l’Espagne. Les couleurs blanches et noires font référence àl’opposition entre les deux « Espagne », les républicains et les nationalistes. Il représente la férocité et l’agressivité parce qu’il a la langue et les oreilles en forme de pointes de lances, ce qui représentel’agressivité de la guerre espagnole. Son cou fait penser à de la fumée, fumée provenant des flammes qui ont détruits Guernica. Le taureau écrase le soldat mort qui est à terre.
Le cheval labouche en forme d’obus, il souffre à cause de la guerre. Sur lui est représenté des écritures comme celle d’un article de journal, ce qui pourrit représenter comment Picasso a appris la nouvelle dubombardement. Le cheval est blessé, il est transpercé par une lance, ce qui fait penser à l’agonie du Christ. Il représente le peuple espagnol blessé.
Le guerrier mort, gisant sur le sol est démembré etdécapité. Il ouvre la bouche, montrant ses dents, faisant références à des armes, malgré le fait qu’il soit mort. Il regarde vers le haut, vers le taureau qui représente la violence de la guerre et quil’écrase. Il tient une épée brisée, il ne peut plus lutter. Dans son autre main, il y a une fleur qui représente l’espoir.
Ce symbole représente à la fois une œil, une ampoule et une bombe qui explose.L’œil représente la vision de la guerre vue par l’artiste. L’ampoule est la lumière artificielle du tableau montrant les avancées technologiques destructrices. La bombe fait référence à celles...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Garnica
  • Garnica
  • Exposé Garnica

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !