Graziella de a.lamartine

Pages: 2 (306 mots) Publié le: 15 décembre 2010
Graziella de A.Lamartine(mouvement romantique)

Graziella est le livre par excellence du romantisme. Ce qui le caractéristique particulièrement ce sont lesdescriptions de la nature. Il y en a énormément et souvent ce sont des paysages qui reflètent les sentiments de l'écrivain. Les romantiques voient en la nature, la paix et latranquilité. Dans son livre Lamartine trouve aussi dans la nature une certaine forme de libérté. C'est le seul endroit où il se sent le mieux pour écrire ses verres.Avec son ami .... il passe des journées entières à se balader et à discuter sur la vie. Larmartine ne se sent bien qu'à la campagne, son souhait dès qu'il doit retourneren ville auprès de sa famille et de retourner au près de la nature au plus vite.
Les romantiques ont le mal du siècle, ils se sentent incompris par la société, c'estpour ça qu'ils font tout pour s'en écarter au maximum. Lamartine par exemple, ne supporte pas de retourner en ville, il est tellement chamboulé qu'il en tombe malade.Le seul remède à ses maux est de retouner auprès de la famille de pêcheur en campagne près de la nature. La simplicité est une vertue très important pour les romantiquescar il voit en elle une forme de sincérité. Ils fuient l'artifice, le faux ce qu'ils veulent c'est de l'authentique. C'est pour ça que Lamartine reste aussi longtempsà .... , parce que la famille vit tout simplement avec les moyens du bord mais ils sont quand même heureux et ne se plaignent pas de leur quotidien.
Ce qui est nouveauau XIX ème siècle, c'est la place de l'homme. Les romantiques lui redonne une place centrale. Ils osent s'exprimer sur leurs sentiments et montrer leur sensibilité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Graziella
  • Graziella
  • Commentaire sur graziella

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !